banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 29 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 2 heures 31 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 2 heures 32 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 2 heures 45 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 2 heures 50 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 4 heures 31 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

Football - Transfert : Kolo prêt à discuter avec Manchester

Football
Transferts

Football - Transfert : Kolo prêt à discuter avec Manchester

5 January 2009 0
Kolo prêt à discuter avec Manchester

Les Anglais de Manchester City sont toujours intéressés par la venue de Kolo Touré. Le défenseur ivoirien  ne serait plus opposé à des discussions.
Les nouveaux propriétaires de Manchester City sont décidés à bâtir une grande équipe. Une équipe qui contesterait l’hégémonie du Big Four sur le championnat anglais. Une équipe qui gagnerait d’ici à deux ans, la Ligue des champions. Alors, pour parvenir à leurs fins, les riches patrons mancuniens sont prêts à tout. Conscients qu’on ne peut bâtir une équipe compétitive sans de grands joueurs, ils sont disposés à mettre les moyens.
A côté des stars planétaires que les dirigeants du deuxième club de Manchester convoitent, se trouve le défenseur ivoirien Kolo Touré. L’arrière central d’Arsenal plait bien à la formation mancunienne. L’intérêt de City remonte en réalité à un peu plus de deux mois. Quand les Citizen prenaient l’eau de toute part. Après 20matches disputés en championnat, la défense de l’équipe dirigée par Mark Hugues a encaissé 30 buts. Une porosité que le coach mancunien souhaite endiguer avec la venue de Kolo Touré. Le défenseur international connait bien la Premier League. Avec Arsenal, il totalise cinq années d’expérience. Tous ces paramètres ne laissent pas insensibles Hugues.
City double son salaire d’Arsenal
Pour appâter le Gunner, les dirigeants de City ont décidé de délier la bourse de leur cordon. Ils proposent de doubler le salaire que Touré gagne à Arsenal. Depuis l’intérêt des Citizen le concerné est lui-même resté sans voix. L’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas qui demeure toujours sur le flanc après une succession de blessure, n’avait jamais voulu communiquer sur son avenir. Ni même vouloir quitter Arsenal dont il fait partie des meubles.
Mais, ces dernières semaines, Kolo Touré semble avoir changé de position. Son entourage affirme qu’il serait désormais disposé à discuter avec City. On le sait, depuis la saison dernière, le défenseur des Eléphants n’est pas content de son statut chez les Gunners. Il n’a jamais accepté que le brassard de capitaine lui échappe au profil de William Gallas qui venait d’arriver au club. Dans la logique, c’est à lui que le mythique bout de tissu devait échoir. Et puis, cette saison, Arsène Wenger donne l’impression de moins compter sur son défenseur. Mais, cela ne veut pas dire que Kolo quittera forcément Arsenal cet hiver. S’il devait partir, cela se fera sûrement l’été prochain. Le temps de trouver son meilleur niveau chez les Gunners.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP