Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football/ Transfert : Kandia trois ans à Sochaux

Football
Transferts

Football/ Transfert : Kandia trois ans à Sochaux

11 January 2008 0
Football/ Transfert : Kandia trois ans à Sochaux

Il y a quelques jours il était, sous forme de charade, annoncé comme la recrue des Lionceaux de Montbéliard par Francis Gillot, le nouvel entraîneur du FC Sochaux. Aujourd’hui, c’est fait. Traoré Kandia, l’attaquant tant attendu par les sochaliens apposera sa signature au bas du contrat qui l’unira au club français pour une durée de 3 saisons. Un retour en France de l’international ivoirien mais cette fois-ci en Ligue 1 après avoir brillé de mille feux en Ligue 2.
Libéré par Al Wasl de Dubaï où il a atterri en juillet 2007 dernier, l’international ivoirien devrait s’engager mercredi pour le club sochalien. Si le processus arrive à son terme ce serait une grande première pour l’enfant d’Adjamé qui n’a jamais connu la Ligue 1. Un nouveau challenge pour Kandia qui arrive avec beaucoup de pression. Car toute une région compterait sur ses talents de buteur pour sortir Sochaux d’une mauvaise passe en Ligue 1.
En effet, les Lionceaux sont seconds reléguables (19e) de la Ligue 1. Une place rendue inévitable par la faute de 9 défaites, et 7 nuls avec seulement 3 victoires qui affichent 16 points au compteur après 19 rencontres. Un bilan peu reluisant qui a fait chambouler le staff technique sochalien avec le départ de Frédéric Hantz et l’arrivée de Francis Gillot
Pour remonter la pente, l’ancien manager de Lens avait demandé l’arrivée « imminente » d’un attaquant capable de concrétiser les nombreuses occasions sochaliennes.  Le « buteur avec un profil que j'aime bien, qui fait beaucoup d'appels et propose du mouvement » dont parlait Francis Gillot est tout trouvé en la personne de « Bijou » (ndlr : pseudo de Traoré Kandia).
Outre Sochaux, Strasbourg et Lens, auraient affiché leurs intentions d’enrôler l’international Ivoirien qui ne participe pas à la CAN 2008 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire avec qui, il n’a plus joué depuis le 3 juin 2007. Lors de la mémorable rencontre jouée et gagnée (5-0) à Bouaké face à Madagascar.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP