can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Sébastien Haller : « Répondre présent, montrer notre statut »

Football
MONDIAL

Sébastien Haller : « Répondre présent, montrer notre statut »

11 November 2021 0

Avant leur départ pour le Benin, les Éléphants ont pris part à leur dernière séance d’entraînement ce jeudi à Sol Béni. Une occasion pour Sébastien Haller de réaffirmer la volonté de la Côte d’Ivoire d’assumer son statut de leader du groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Comment allez-vous attaquer les prochaines échéances ?

Nous allons prendre les matches de la même manière que les précédents. Déjà nous essayons de nous concentrer, de bosser tactiquement. Il y a aussi un effet de groupe qui se forme, une solidarité qui va nous permettre d’aller chez des résultats. Mais nous savons que nous sommes plus attendus maintenant, vu les performances de chacun en club, donc nous n'allons pas nous cacher, nous sommes la Côte d'Ivoire, nous sommes une grande nation de football et c'est à nous de répondre présent puis de montrer notre statut.

Sébastien Haller, nouveau fer de lance de l'attaque des Eléphants de Côte d'Ivoire, est ce que vous vous sentez investi d'une mission particulière à l'approche de ces deux matches ?

Quand tu es attaquant dans une équipe comme celle-ci, forcément tu as un rôle à jouer qui est particulier. C'est à moi aussi de finir les actions, de marquer des buts et d'aider mes partenaires. Mais c'est clair qu'il y'a une pression particulière du fait qu'il y'a eu des prédécesseurs avant moi. Alors à moi aussi de répondre présent aux attentes et d'être décisif.

Comment vous vivez cette pression sur les deux matches à venir ?

C'est une pression de football. Nous avons l'habitude, cela passe par beaucoup de chose pour en arriver là. Et je pense pratiquement que je ne suis pas le seul à subir cette pression.  A nous de la transformer en quelque chose de positif pour aller chercher les résultats.  Que ce soit pour nous, pour les fans, pour tout le peuple de Côte d'Ivoire mais aussi pour le staff et toutes les personnes qui nous ont aidé en arriver là.

Après le nul enregistré à l'aller contre le Mozambique, qu'est-ce qu'il faut pour que cette fois soit la meilleure ?

Il y'a beaucoup de chose qui vont jouer en notre faveur. Après nous n'allons pas nous cacher parce que le match contre le Mozambique n'a pas été le meilleur. Mais aujourd'hui, il y'a beaucoup plus de points positifs car nous avons des joueurs qui disputeront ce match qui n'ont pas jouer l'aller, peut-être une pelouse de meilleure qualité et aussi nous connaissons notre adversaire. C'est peut-être quelque chose qui peut jouer en notre faveur.

Propos recueillis par Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP