Flash Info

  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
MONDIAL

Mondial 2030 : Vers une candidature Maroc-Algérie-Tunisie

5 July 2018 0

Le Maroc après un cinquième échec pour l’organisation de la Coupe du Monde ne compte pas baisser les bras. Candidat malheureux face au trio USA-Mexique-Canada pour l’édition 2026, le royaume chérifien a fait l’annonce de sa prochaine candidature pour l’édition suivante, en 2030.

Pour assouvir ce rêve d’être le second pays après l’Afrique du Sud à accueillir l’événement, le pays des Lions de l’Atlas souhaite cette fois s’inspirer de la recette qui a marché pour son rival américain. Une candidature commune Algérie-Maroc-Tunisie à l’étude serait en train de prendre forme.

Le 1er juillet, en marge des Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne, Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab annonçait  à la presse que l'Algérie était prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour organiser le Mondial de 2030, selon une vidéo postée la page Facebook du journal El-Bilad.

«Avec les infrastructures sportives qui avaient été construites dans le cadre du programme du Président de la République au profit de la jeunesse et des sports, aujourd'hui, l'Algérie est prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour l'organisation de la Coupe du Monde de football », a déclaré le responsable algérien.

Une déclaration qui vient accroitre cette ambition du Maroc d’organiser la Coupe du Monde 2030 avec ses voisins Tunisiens et Algériens. Selon des informations, au-delà des différends politiques qui opposent les trois nations,  l’idée d’une organisation commune est en  bonne voie. Les jours futurs pourront éclairer sur cette probable candidature unique des trois pays.

A noter que le trio Uruguay-Argentine-Paraguay songerait aussi à se porter candidat

Djamel BAMBA

A lire aussi ...

TOP