can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L'Uruguay de Cavani élimine le Portugal de Ronaldo

Football
MONDIAL

L'Uruguay de Cavani élimine le Portugal de Ronaldo

1 July 2018 0

L'Uruguay a éliminé le Portugal (2-1) samedi soir, grâce à un doublé d'Edison Cavani et défiera vendredi prochain la France à Saint-Pétersbourg. 

Après Messi, Cristiano Ronaldo succombe aussi! Dans un samedi fatal aux stars, l'attaquant du Portugal n'a pu empêcher l'élimination des champions d'Europe en huitièmes du Mondial-2018 devant l'Uruguay d'Edinson Cavani (2-1), auteur d'un doublé synonyme de quart contre la France... avant de sortir blessé.

En l'espace d'une soirée, les cinq Ballons d'Or de Lionel Messi et les cinq autres de Ronaldo sont repartis à la maison. Avec justice: sans inspiration malgré une égalisation de Pepe (55e), les Portugais ne méritaient sans doute pas mieux, étouffés à Sotchi par la défense de fer de la Celeste et écoeurés par les contres assassins de Luis Suarez et de Cavani (7e, 62e).

Comme un basculement de génération... Le jour où Kylian Mbappé (19 ans) a crevé l'écran en éliminant l'Argentine avec les Bleus (4-3), les trentenaires CR7 et Messi ont perdu à la fois leurs rêves de titre planétaire et beaucoup d'arguments en vue d'un éventuel sixième Ballon d'Or l'hiver prochain.

Voilà donc les champions d'Europe portugais renvoyés chez eux, après les vice-champions du monde argentins, après les champions du monde allemands. Et voilà l'Uruguay de retour en quarts du Mondial pour la première fois depuis 2010, avec l'insolente jeunesse française  sur la route du vieux et madré sélectionneur Oscar Tabarez vendredi prochain à Nijni Novgorod (14h00 GMT).

Tabarez (71 ans) avait prévenu vendredi que gagner un match ennuyeux ne l'ennuyait guère. Son équipe a presque tout bien fait défensivement, mis à part un mauvais marquage sur le but de la tête de Pepe. Et cela promet un sacré casse-tête offensif pour le sélectionneur français Didier Deschamps.

 

parismatch.com

A lire aussi ...

TOP