Flash Info

  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

L'exceptionnelle organisation de la Coupe du monde 2022

Football
MONDIAL

L'exceptionnelle organisation de la Coupe du monde 2022

29 April 2020 0

Cette Coupe du monde 2022 sera exceptionnelle, puisque pour la première fois, la compétition organisée par le FIFA, débutera au mois de décembre. Le pays hôte de cette édition n'est autre que le Qatar. Quelle organisation est prévue ? Quand débutera la vente des billets ? Découvrez les informations importantes sur l'organisation de cet événement.

Le Qatar reçoit la Coupe du monde 2022

Afin d'accueillir comme il se doit la Coupe du monde 2022, le Qatar se prépare activement dans l'organisation de la compétition. Plusieurs choses rendent cet événement unique. D'une part, le Qatar est le plus petit des pays à accueillir la Coupe du monde. D'autre part, du fait des étés très chauds dans le pays, l'événement débutera en novembre au lieu des traditionnels mois de juin et juillet.

En effet, au Qatar au cours des mois de juin ou de juillet, les températures oscillent en moyenne autour de 42°C, difficile donc d'y organiser une compétition sportive en cette saison. Même si en novembre les températures restent élevées, atteignant les 30°C, les conditions seront plus acceptables pour les sportifs et le public.

Les dates de la Coupe du monde de la FIFA 2022

La Coupe du monde de la FIFA aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. La question que l'on peut se poser est : quels vont être les tarifs proposés pour les billets ? Les fans de football en grandes difficultés financières pourront tout de même trouver comme solution le credit pour interdit bancaire, afin de financer le voyage, le logement et le prix des billets.

La billetterie pas encore ouverte

Les supporters, devront-ils casser leur tirelire pour assister aux futurs matchs ? Pour le moment, aucune information ne circule sur le prix des billets, puisque la billetterie n'est pas encore ouverte au grand public. Celle-ci n'ouvrira qu'un an avant le début du tournoi.

En tout cas, certaines stars comme la comédienne Julia Roberts, ont pu, à l'occasion d'une vente aux enchères, s'offrir des places en exclusivité. La vente ayant été organisée afin de récolter des fonds pour une association humanitaire. La comédienne, c'est donc offerte deux places après avoir déboursé près de 100000 dollars.

Combien de stades accueilleront les matchs ?

La Coupe du monde 2022 se déroulera dans huit stades dont sept seront tous neufs. La capitale Doha comptera à elle seule six stades.

Le premier stade construit a été celui d'Al-Wakrah, spécialement conçut pour l'événement, il est prévu pour accueillir 40000 personnes. Mais le plus imposant des stades devrait être le Lusail Iconic Stadium avec sa capacité de 80000 places, dont la livraison n'a pas encore été réalisée.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP