can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 16 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 17 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Le Sénégal, dernier espoir africain

Football
MONDIAL

Le Sénégal, dernier espoir africain

19 June 2018 0

Le Sénégal fait son entrée en lice ce 19 juin 2018 face à la Pologne. Présent dans la poule la plus indécise de cette coupe du monde. Colombie, Japon, Pologne, Sénégal… Aucune équipe de ce groupe H ne fait figure de grandissime favori, même si les "Cafeteros" de James Rodriguez et Falcao semblent un brin au-dessus sur le papier. Mais toutes les rencontres promettent d'être disputées, à l'image de ce Pologne-Sénégal, prévu mardi à 15 heures, dans le stade du Spartak Moscou.

Alors que la Pologne a raté les deux dernières éditions, le Sénégal, lui, retrouve la Coupe du monde après seize ans d'absence. À l'époque, les Lions de la Teranga avaient réussi l'exploit de se hisser en quarts de finale, en battant notamment la France championne du monde en titre (1-0) lors de leur premier match. Le capitaine s'appelait Aliou Cissé. Aujourd'hui sélectionneur, il se refuse à toute comparaison mais ambitionne à nouveau de sortir des poules.

Si au début des années 2000, le Sénégal faisait office d’inconnu et a pu profiter de l’effet de surprise, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’équipe est solide et repose autour de cadres connus et réputés à l’image de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Keita Baldé. Face à la Pologne ce mardi 19 juin 2018 à 15h, le Sénégal ne devra pas manquer son entrée en lice dans la compétition et sera attendu à plus d’un titre. En plus de susciter l’espoir et l’excitation de tout un pays, les hommes d’Aliou Cissé seront soutenus par un tout un continent.

Les Lions de la Teranga vont-ils réussir là où le Maroc, l’Egypte, le Nigeria et la Tunisie ont failli ? Être la première nation Africaine à empocher au moins un point ? Face à une équipe polonaise redoutable, la tâche est ardue mais pas impossible…Pour y parvenir, le Sénégal devra éviter le piège dans lequel sont tombées les nations africaines. Celle de la déconcentration des dernières minutes.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP