Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

La Russie élimine l'Espagne aux tirs au but

Football
MONDIAL

La Russie élimine l'Espagne aux tirs au but

1 July 2018 0

Le pays hôte se qualifie pour les quarts de finale face à la Roja à l'issue de la séance de tirs au but après un score de 1-1 après 120 minutes de jeu.

C'est un petit exploit que vient d'accomplir la Russie en éliminant une pâle équipe d'Espagne à l'issue de la séance de tirs au but. Les tirs manqués de Koke et d'Aspas ont eu raison de la Roja qui termine ainsi de nouveau prématurément un tournoi majeur après le Mondial 2014 et l'Euro 2016. Après l'Argentine et le Portugal, c'est un nouveau gros morceau qui quitte la compétition. L'éviction du sélectionneur Lopetegui juste avant l'entame de la Coupe du monde a donc fait plus de tort que prévu malgré l'interim de Fernando Hierro. En ne titularisant pas Andres Iniesta, ce dernier a voulu marquer un coup mais ce choix n'a pas été plus payant que cela.

La Russie n'a pas du tout volé sa victoire. En face, l'Espagne a proposé une caricature de jeu de possession et le pays hôte a juste eu besoin de bien verrouiller son arrière-garde et anesthésier ainsi son adversaire certes doué balle au pied mais sans tranchant ni inspiration.

 lepoint.fr

Les équipes :
Espagne : De Gea - Nacho, Piqué, S.Ramos (c), Alba - Koke, Busquets, Asensio (104e, Rodrigo) - D.Silva, D.Costa, Isco.

Russie : Akinfeev (c) - Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Kudryashov, Zhirkov - Samedov, Zobnin, Kuzyaev, Golovin - Dzyuba

 

A lire aussi ...

TOP