Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football
MONDIAL

La Croatie bat l'Angleterre et se qualifie pour les finales

11 July 2018 0

Pour la première en Coupe du Monde, la rencontre Croatie - Angleterre a tournée en faveur des Croates. La Croatie s’impose 2 – 1 après prolongation et se qualifie pour la finale de ce mondial Russe où elle retrouve la France. La rencontre s’est tenue ce mercredi soir au Stade Loujniki de Moscou.

Et pourtant, ce sont les hommes du coach Gareth Southgate qui trouvent en premier le chemin des filets dès la 5e minute. Sur un coup franc, Kieran Trippier trouve la lucarne de Subasic. Le portier Croate battu ne peut rien faire face à cette merveille du latéral de Tottenham. 1 – 0 pour l’Angleterre. La riposte Croate dans cette première période intervient à la 19e minute sur une frappe de Persic déviée par Walker qui passe à côté des buts de Pickford.

Les Threes Lions ont l’occasion de doubler la mise. A la 30e minute de jeu, bien lancé par Jesse Lingard, Harry Kane, se présente seul face à Subasic mais sa frappe est repoussée par le portier Croate, avant de trouver dans la continuité de l’action le montant droit de des cages de Subasic. Les deux équipes vont aux vestiaires sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’Angleterre.

Au retour des vestiaires, Les Croates multiplient les attaques jusqu’à être récompensé à la 68e minute de la partie. Sur un centre de Vrsaljko venu de la droite, Perisic de la semelle trouve le chemin des buts et permet à la Croatie de se relancer dans ce match. 1-1. Comme l’Angleterre en prmière mi-temps, l’occasion se présente pour la Croatie de doubler la mise mais la superbe frappe croisée de Perisic trouve le poteau gauche des cages anglaises. Malgré les multiples tentatives de part et d’autre, les deux formations terminent le temps règlementaire sur ce score de parité.

Sous la pression Croate tout au long de cette seconde période, les Anglais inquiètent la Croatie. A la 99e minute de jeu, sur un corner, Stones libre de tout marquage d’un coup de tête bat Subasic mais sa tête est repoussée sur la ligne de but par Vrsaljko. Les Croates ripostent mais contrairement aux Anglais trouvent le chemin des filets à 109e grâce à la frappe croisée de Mario Mandzukic. L’entrée de l’attaquant des Foxes, ne change pas la donne du match. La Croatie s’impose 2 buts à 1 et rejoint la France en finale. 
 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP