Flash Info

  • Il y a 2 heures 47 minJeux de la Solidarité Islamique 2025 : Adiatou Adebayo offre le premier bronze à la Côte d’Ivoire au Karaté
  • Il y a 8 heures 47 minFootball-Fenêtre FIFA : Ousmane Diomandé profite des pépins physiques d’Evan Ndicka pour revenir en équipe nationale
  • Il y a 10 heures 35 minHandball : La 27e CAN se tiendra du 21 au 31 janvier 2026 à Kigali avec 16 nations
  • Il y a 10 heures 38 minJeux de la Solidarité Islamique-Karaté : Adiatou Adebayo a remporté son premier combat face à son adversaire sur le score de (6-0)
  • Il y a 10 heures 38 minJeux de la Solidarité Islamique-Basketball 3x3 : Les équipes masculine et féminie s'envoleront pour Riyad ce mercredi
  • Il y a 10 heures 38 minMotocyclisme : La 7e journée du championnat se déroulera à Kani les 22 et 23 novembre avec la participation de plusieurs pilotes

El. Mondial 2026 : Carton plein pour les Eléphants !

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026 : Carton plein pour les Eléphants !

25 March 2025 0

La Côte d'Ivoire reste encore invaincue dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face à la Gambie dans le cadre de la 6è journée, les Eléphants ont conservé leur série d'invincibilité qu'ils partagent avec la Tunisie. Les hommes d'Emerse Faé ont fait le carton plein avec deux victoires en autant de sorties.

La Côte d'Ivoire se rapproche du mondial nord-américain. Depuis le début de championnat, les ivoiriens réalisent un parcours sans faute. Malgré un jeu poussif, les statistiques parlent en leur faveur. En six rencontres, ils ont inscrit 14 buts pour zéro but encaissé.

« Je suis satisfait parce que nous avons montré un beau visage en première mi-temps. Nous nous sommes créés pas mal d'occasions que nous aurions dû mettre. Nous avons pris les trois points et ça fait six sur les deux journées et nous restons premiers du groupe. C'était l'objectif. Le plus important pour nous, c'est d'aller au mondial », a indiqué le technicien ivoirien en conférence de presse d'après match.

Durant ces qualifications, les poulains d'Emerse Faé ont montré deux visages. Face au Burundi, même s'il y'a eu une victoire au bout, ils ont failli. Contre les Scorpions, après une première mi-temps séduisante, ils se sont faire bousculer en seconde période. En fin de match, ils ont failli même prendre un but. Contrairement au vendredi dernier, Yahia Fofana a été vraiment sollicité et il a répondu présent.

La Côte d'Ivoire se rapproche de son objectif, celui de se retrouver la Coupe du monde. La prochaine étape s'annonce cruciale avec un déplacement périlleux au Gabon pour affronter les Panthères. En cas de résultat favorable, les Eléphants auront frappé un grand coup et poser un pied en Amérique du Nord.

Chamade YAH  

A lire aussi ...

TOP