Flash Info

  • Il y a 11 heures 21 minFootball-CAN U17 2025 : Le Maroc sacré pour la 1ère fois aux dépens du Mali (0-0, 4-2 TAB)
  • Il y a 11 heures 22 minTennis : Côte d’Ivoire Open (Finale): Le double pour la paire Matthew Hulme-Thijmen Loof
  • Il y a 11 heures 23 minFootball-Ligue 1 : AFAD 0-1 Stade d'Abidjan, Stella Club 0-2 CO Korhogo
  • Il y a 11 heures 23 minFootball-CAN U17 2025 : Avec sept buts et une passe décisive, Alynho Haidara désigné meilleur artificier du tournoi
  • 18/04/2025Football-CAN U17 2025 : La Côte d'Ivoire décroche la 3è place face au Burkina Faso (1-1, 4-1 TAB)
  • 18/04/2025 Football-Ligue 1 : 27è journée : FC San Pedro 0-1 Bouaké FC, FC Zoman 0-0 AS Denguélé, SOL FC 1-2 SOA

El. Mondial 2026-5è jrnée : Burundi 0-1 Côte d'Ivoire : Les tops et les flops

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026-5è jrnée : Burundi 0-1 Côte d'Ivoire : Les tops et les flops

22 March 2025 0

La Côte d'Ivoire a failli se mettre en difficulté face aux Hirondelles. Malgré cette victoire importante, certains joueurs ont déçu. Découvrez les tops et les flops de la rencontre. L'opposition était moins alléchante. Tant sur la forme que dans le fond.

Chamade YAH

 

Tops

Evann Guessand : C'était attendu et cela a fini par arriver. Après plusieurs tentatives, le Niçois a enfin débloqué son compteur but avec les Eléphants. Il a profité d'un superbe travail d'aller pour inscrire le seul pion de la partie. En dehors de sa réalisation, le joueur passé le FC Nantes a été le détonateur des offensives ivoiriennes. Le maître du tempo, toujours capable de faire la différence avec ses courses.

Hassane Kamara : Première titularisation sous l'ère Faé, l'arrière de l'Udinese a marqué des points. Très actif dans son couloir, il combinait parfaitement montée et repli défensive. Même s'il n'est pas parvenu à retrouver ses attaquants, l'ancien Rémois a été impressionnant. Malheureusement, les burundais ont profité de sa sortie pour mieux alimenter le flanc gauche. Son remplaçant a eu du mal à contenir les incursions adverses.

Sébastien Haller : Revenu à son meilleur niveau ces dernières semaines, il a confirmé sa bonne forme du moment. Dans cette rencontre difficile, Haller a pleinement joué son rôle. L'attaquant d'Utrecht était le point de fixation. Il a multiplié ses courses tout en restant généreux dans les efforts. Sa prestation a été aboutie avec à la clé une passe décisive. Seul bémol, l'ancien du Leganés n'a pas eu assez de situations afin de se mettre en évidence.

Jean-Philippe Gbamin : Il est revenu comme s’il n'était jamais parti. Même si par moment, l'on assistait à des dépassements de fonction, le joueur du FC Zurich est resté appliqué et concentré dans chacune de ses interventions. Emmanuel Agbadou et Wilfried Singo ont profité des conseils de l'expérimenté. Gbamin a assuré dans son rôle de défenseur axial. La preuve, la Côte d'Ivoire n'a pas encaissé de buts.

 

Flops

Emmanuel Agbadou : Le joueur de Wolverhampton semblait dépassé par les événements. En grande difficulté face aux burundais il aura raté son match. Pas assez concerné sur quelques actions adverses, l'ancien du KAS Eupen a vu son calvaire être épargné à la 65è minute par Emerse Faé, remplacé par Clément Akpa. Agbadou a vu jaune à la 54è minute.

Le milieu ivoirien : Jean-Eudes Aholou et Franck Kessié n'ont pas été la hauteur. Alors qu'on les attendait pour animer le jeu des Eléphants, ils ont été dans le dur. Ils n'ont jamais su trouver leur place sur le terrain. Lundi, ils ont intérêt à se réveiller.

Jean-Philippe Krasso :  Il y a ce que nous voyons à l’écran, qui nous donne une première idée, puis les chiffres, qui nous indiquent un peu plus ce que notre œil a vu. L'impression confirmée que Krasso moins tranchant que lors des précédentes rencontres, est passé à côté. Ou, du moins, n’a pas été à la hauteur. Quelques occasions qui n'ont pas réussi à accrocher le cadre.

 

 

A lire aussi ...

TOP