banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 33 min 45 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 42 min 46 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 45 min 59 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

El CM 2026-CI-Gabon : Yahia Fofana, le héros des Eléphants

Football
MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Yahia Fofana, le héros des Eléphants

7 June 2024 0

Suite à la victoire de la Côte d’Ivoire face au Gabon, le coach Emerse Faé a désigné le gardien Yahia Fofana comme l’un des héros du match. Dans ses propos, il a réitéré sa confiance en ce dernier.

Durant la confrontation, les deux équipes ont affiché une très belle performance, mais les champions d’Afrique ont été les meilleurs. Grâce à un but de Seko Fofana, la Côte d’Ivoire a remporté ce duel face à leur adversaire.

Notons que si les protégés d'Emerse Faé ont remporté ce match, c’est aussi grâce à la magnifique performance du gardien Yahia Fofana. Grâce à ses arrêts, il a empêché l’équipe adverse d’égaliser et de dominer le match.

"Il a montré une fois ce soir qu’il était important dans le système. Pour moi Yahia depuis qu’il nous a rejoint en sélection, il dégage la sérénité. Avec ce genre de prestation, vous êtes confiants pour la suite.  Yahia Fofana va être important pour la sélection nationale. Avec Momo Koné derrière, il une bonne concurrence", a-t-il dit en conférence de presse d'après match.

Pour l'instant, le dernier rempart d'Angers garde ses cages inviolées dans ces éliminatoires pour mondial 2026. Il reste sur trois clean-sheets contre les Seychelles, la Gambie et maintenant le Gabon. Il voudra donc confirmer cette forme dans trois jours face au Kenya.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP