banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 15/07/2024Football-International : Paul Akouokou et Sinaly Diomandé écartés pour le stage de pré-saison en Autriche avec l'Olympique Lyonnais
  • 15/07/2024 Football-International : Thomas Müller prend sa retraite internationale
  • 15/07/2024 Handball-Coupe Nationale (Q) D : Zacos 23-30 SOA, Yopougon 19-20 Horizon 2000, National 25-26 Africa Sports, Bandama 20-25 AHBC
  • 15/07/2024Handball-Coupe Nationale (Q) H : HBUC 15-29, Horizon 2000 16-22 National, SOA 22-23 Sports Plus, Don Bosco 18-20 Red Star
  • 15/07/2024 Rugby à 7 : AIM (Hommes) et TBO (Dames) sont les champions de Côte d'Ivoire
  • 15/07/2024 Football-Transferts : Edmond Seri Gnoleba et Mohamed Sylla ont rejoint les rangs du Mouloudia Club d'Oran en Algérie pour 3 ans

El CM 2026-CI-Gabon : Korhogo impatient de découvrir les Eléphants

Football
MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Korhogo impatient de découvrir les Eléphants

7 June 2024 0

Pour la première fois de l'histoire, les Eléphants de Côte d'Ivoire se produiront à Korhogo. Et la population s'impatiente à l'idée de les voir au stade Amadou Gon Coulibaly (AGC). Tout le monde est mobilisé pour la réussite de l'événement.

Même si dans la matinée, la ville s'est réveillée timidement, les personnes que nous avons rencontrées dans les différents coins de la ville sont pressés de voir les hommes d'Emerse Faé à l'œuvre. A l’issue de la grande prière de ce vendredi, ils prendront l’assaut les 20 mille places du stade AGC.

N'Golo Koné est venu tout droit de Biankouma pour assister à cette rencontre. C'est donc un grand plaisir pour lui de voir les Eléphants dans la ville du Poro.

"Voir les Eléphants à Korhogo, c'est un grand plaisir pour nous. C'est pour cela j'ai parcouru 600 km pour venir les Eléphants. Cela ne va pas se passer derrière moi mais devant moi, victoire", nous a-t-il dit. 

Même son de cloche que M. Bamba (dit Bamba Centre Culturel). Plusieurs réunions ont eu lieu au sein du Centre Culturel de la ville pour que tout se passe bien. Il ne cache pas sa joie de recevoir les Champions d'Afrique.

"La venue des Eléphants à Korhogo était attendue. Toute la population de Korhogo est contente parce que les Eléphants ne s'étaient pas encore produits ici. J'espère que nous allons remporter le match ce soir", a-t-il déclaré.

Les 4000 tickets destinés à la ville du Poro ont été vendus comme des petits pains. Depuis le lundi dernier, les différents points de vente n'ont plus de billets disponibles.

"Par rapport à l'engouement, depuis le samedi (1er juin), il n'y avait plus de tickets. La vente des tickets a commencé le vendredi, samedi, au plus tard le lundi, il n’avait plus de tickets. La vente des tickets s'est faite rapidement. La demande était très forte malheureusement nous n'avons pas eu assez de tickets", a dit Yassine Koné, détenteur d'un point de vente de tickets.

Comme les précédents matches des Eléphants, cette rencontre se jouera aussi à guichet fermé. "Le match sera à guichet fermé. Il n'y a plus de tickets disponibles. Tous les billets ont été vendus", nous confie un agent de la FIF sous le couvert de l'anonymat

Dans quelques heures, la Côte d'Ivoire et le Gabon s'affronteront pour un duel de haut de tableau du groupe F. Et les Korhogolais n'ont qu'une seule chose, celle de pousser les Eléphants à la victoire.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP