banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

2026 : Seb Haller : « Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026 »

Football
MONDIAL

2026 : Seb Haller : « Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026 »

20 November 2023 0

En plein rassemblement avec les Eléphants de Côte d'Ivoire pour le compte des 1ere et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Sébastien Haller s'est livré sur ses ambitions pour la prochaine Coupe du Monde au micro du média de la FIFA.

Après plusieurs mois d'absence liée à un cancer des testicules, Sébastien Haller a effectué son retour en sélection en mars 2023. Un éloignement qui n'a freiné ni les ambitions ni les objectifs du buteur, parmi lesquels celui de participer à la Coupe du Monde de la FIFA 26 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Les ivoiriens ont manqué la dernière édition du mondial au Qatar. Cela a été une situation mal vécue par l'ancien de West Ham même s'il a suivi des matches à Doha. « Oui effectivement ! Cela relève plus de la frustration de se dire qu'on a manqué quelque chose. J'avais de gros regrets par rapport à notre campagne de qualifications. En plus, j'ai eu l'occasion de me rendre au Qatar, de voir l'ambiance, et d'assister à des matchs. Cela a encore plus amplifié ce sentiment », a-t-il dit.

Pour lui, les ivoiriens doivent rester concentrés jusqu'à fin de ces qualifications. Ils ont les atouts nécessaires pour sortir vainqueur de cette campagne. « Il faut beaucoup de concentration. Vous savez, ce processus de qualification est long et on peut s'éparpiller très facilement. Le mental a son importance car tout peut changer très vite. On doit maintenir le bouchon. Parfois, il est bon de prendre le moins de risques possibles pour garantir le résultat voulu, tout en se montrant audacieux dans les phases cruciales et dans les derniers niveaux du terrain », a-t-il poursuivi.

Sébastien Haller s'est fixé un objectif clair. Il veut disputer le mondial avec la Côte d'Ivoire. Cela représentera un important pas dans sa carrière. « C'est un des objectifs que je me suis fixé. Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026. Ce serait une étape de plus dans ma carrière, je pourrai me dire que j'ai fait ce que je devais faire, et être fier du chemin que j'ai parcouru. Quand j'ai commencé le foot, je ne me suis pas forcément dit que j'allais participer à une Coupe du Monde. Désormais, j'ai envie de rendre ça possible », a-t-il conclu. 

Face aux Seychelles, l'attaquant ivoirien avait montré la voie en ouvrant le score après 20 minutes de jeu. Malheureusement, touché à l'œil, il a dû céder sa place en seconde période.

En 2023, Sébastien Haller a inscrit 4 buts pour la Côte d'Ivoire. Ce qui fait de lui le meilleur buteur sur l'année. Il aura l'occasion d'en marquer d'autres contre la Gambie, cet après-midi en Tanzanie. Une victoire permettra aux Eléphants de reprendre la tête du groupe F devant le Gabon.

Chamade YAH

TOP