Flash Info

  • 19/07/2025Football-Gothia Cup : L'ASEC Mimosas s'incline en finale face au Beyonf Limits (1-1, 7-8 TAB)
  • 19/07/2025Rugby-RAC 2025 : Battue par l'Ouganda (37-17), la Côte d'Ivoire termine à la dernière place de la compétition
  • 19/07/2025Football-Transferts : Constant Wayou s'envole pour la JS Saoura en Division 1 d'Algérie
  • 19/07/2025 Autres Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS plane sur la compétition en remportant la majorité des finales
  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest

2026 : Emerse Faé : « Les joueurs ont l'état d'esprit pour aller chercher la qualification »

Football
MONDIAL

2026 : Emerse Faé : « Les joueurs ont l'état d'esprit pour aller chercher la qualification »

12 June 2025 0

La Côte d'Ivoire a terminé à la dernière place de la première édition de la Canadian Shield Cup à Toronto. En l'absence de Sébastien Haller sur la pelouse, les Eléphants n'ont inscrit le moindre but lors de cette compétition. Mais Emerse Faé en a profité pour voir certains joueurs à l'oeuvre en vue des prochaines échéances internationales surtout les éliminatoires de la Coupe du monde.

Absente des deux dernières de la Coupe du monde, la Côte d'Ivoire veut se donner les moyens pour renouer avec le tournoi. Chose que le technicien ivoirien continue de préparer lors des rassemblements.

En septembre, les ivoiriens affronteront le Burundi et le Gabon ans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Avec cette victoire inespérée face au Canada lors des tirs au but (0-0, 4-5 TAB), les hommes de Faé se mettent dans les meilleures conditions pour attaquer cette étape cruciale. Motivés et concentrés, ils sont pressés d'arriver en septembre.

"Parmi nos joueurs, il y'a aucun qui a participé à une Coupe du monde. Donc, ils sont très très motivés pour se qualifier pour la prochaine surtout que nous sommes quand même bien partis. Il nous reste quatre matches. Si nous sommes sérieux, si nous sommes concentrés, nous avons des chances d'obtenir notre qualification. Les joueurs sont pressés d'arriver à septembre parce qu'ils ont vraiment l'état d'esprit pour aller chercher la qualification", a indiqué Emerse Faé.

Place aux vacances désormais, avec en vue la prochaine session des éliminatoires pour le Mondial 2026, où la Côte d'Ivoire occupe la première place avec un point d'avance sur les Panthères qu'elle affrontera le 8 septembre au Gabon. Une rencontre qui sera déterminante dans la course à la qualification.

Chamade YAH

 

 

TOP