Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

2022 : Drogba déçu pour les belges

Football
MONDIAL

2022 : Drogba déçu pour les belges

2 December 2022 0

La Belgique est sortie de ce mondial 2022 dès la phase groupes suite à son nul contre la Croatie. Après la victoire contre le Canada 1-0 et le revers face au Maroc 2-0, les belges ont manqué de chance contre les croate 0-0. Malgré les multiples occasions, ils n'ont pas réussi à faire sauter le verrou. En fin de partie, Didier Drogba s'est confié au micro de RTBF sur la performance des Diables Rouges.

Depuis le premier match, le vestiaire de la Belgique n'a cessé de remuer avec les incompréhensions entres coéquipiers. Selon l'ex international ivoirien, cette situation est l'une des causes de l'élimination. « Ils avaient l’équipe pour sortir du groupe, mais quand l’ambiance n’est pas au beau fixe dans une compétition comme celle-là, tout devient beaucoup plus difficile », a-t-il dit avant de poursuivre. « Sur ce qu’on a vu en trois rencontres, ça aurait été un petit miracle que la Belgique se qualifie. Mais en même temps les miracles se produisent un peu partout, mais pour ça il faut avoir envie, être positif et aller saisir sa chance. »

L'ivoirien s'est penché également sur le cas de Romelu Lukaku. Touché avant le début de la compétition, l'attaquant de l'Inter Milan s'est donné les moyens pour revenir le plus rapidement possible. Manquant de rythme, il n'a pas pu aider son équipe. Il est l'un des joueurs ayant créée le plus d'occasions du côté de la Belgique lors de ses trois matches. « C’est vrai qu’il a raté quelques occasions en fin de match, mais je vois ça différemment. C ’est le seul à s’être créé autant d’opportunités en trois matches. C’est un joueur qui n’a pas joué depuis deux ou trois mois et qui est en difficulté depuis un an, un an et demi. Il rentre et se crée autant d’occasions », a conclu Drogba qui a côtoyé le belge à Chelsea.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP