Flash Info

  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
MONDIAL

« C’est une finale » face au Portugal

20 June 2018 0

Le Maroc remonte sur le terrain. Après sa défaite (0-1) face à l’Iran, le deuxième représentant africain de cette deuxième journée de la Coupe du Monde 2018, est obligé à l’exploit face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Dans un groupe B où la meilleure chance de victoire s’est envolée face à l’Iran, il faudra croire au miracle face au Portugal sensé atteindre les huitièmes avec l’Espagne. Mais l’évidence n’est pas la denrée la mieux partagée dans ce Mondial russe. L’Argentine, l’Allemagne… sont sachant. De quoi donner un brin de lueur au Maroc pas prêt à baisser les bras. Malgré la grosse adversité. « On ne peut pas entrer sur le terrain en étant battu à l'avance. Il faut être prêt de nouveau », a indiqué Hervé Renard en conférence de presse.

Une balle prise au rebond par Nabil Dirar. Car après la contreperformance à l’épreuve de l’Iran, le duel avec le Portugal semble rimer avec finale pour les Lions de l’Atlas. « C'est une finale, une bataille pour tout le monde. On va donner notre vie sur le terrain car la seule solution c'est de gagner », a compris le pensionnaire de Fenerbahce. Face à la montagne portugaise amenée par une chirurgicale Cristiano Ronaldo, il faudra, cette fois, plus que des paroles, pour ne pas suivre l’exemple de l’Egypte, quasi-éliminée après sa deuxième sortie en Russie.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP