Flash Info

  • Il y a 8 heures 24 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 10 heures 28 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 10 heures 31 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football-Mondial 2010-Afrique du Sud : Fin de la grève des ouvriers dans les stades

Football
MONDIAL
Afrique

Football-Mondial 2010-Afrique du Sud : Fin de la grève des ouvriers dans les stades

15 July 2009 0
Fin de la grève des ouvriers dans les stades

Après avoir obtenu gain de cause, les ouvriers qui travaillent sur la construction des stades de la Coupe du monde 2010, ont mis fin mercredi à une semaine de grève.
Les ouvriers qui travaillent sur la construction des stades de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ont repris le travail, après une semaine de grève. Il a fallu 15h de négociations entre syndicats et patrons pour que les ouvriers obtiennent gain de cause et une hausse des salaires de 12%.
"Le mot d'ordre de grève a été levé aujourd'hui (mercredi). Les ouvriers retourneront au travail demain (jeudi) matin", a précisé M. Choshane, un porte-parole du Syndicat national des mineurs. "Nous espérons que l'industrie du bâtiment a aussi tiré une leçon (de cette grève). Il faut qu'elle prenne au sérieux les problèmes de ses employés. C'est le seul moyen d'éviter des grèves à l'avenir", a t-il ajouté.
Les ouvriers participant à la construction des stades de la prochaine Coupe du Monde 2010, qui aura lieu pour la première fois en Afrique, était entrés en grève illimitée depuis le mercredi 08 juillet dernier, avec comme revendication la revalorisation de leur salaire.
Alexis KOUAHIO, source goal.com

A lire aussi ...

TOP