Flash Info

  • 12/06/2025Basketball Afrobasket-Féminin 2025 : Stéphane Leite et Christelle N'Garsanet conduiront l'équipe ivoirienne
  • 12/06/2025Football-CAN : 2025 Féminine : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne retenue par la CAF
  • 12/06/2025Para-athlétisme-Meeting International Tunis 2025 : La délégation ivoirienne composée de 10 personnes s'est envolée pour la Tunisie
  • 11/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La FIF organise son Assemblée Générale Mixte, le 30 juin 2025 à son siège sis à Treichville
  • 11/06/2025Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : La Côte d'Ivoire brillé d'entrée à Luanda grâce à son succès (3-0) contre le Gabon
  • 10/06/2025Football-Mondial des clubs : Kolo Touré intègre le staff de Pep Guardiola (Daily Mail)

Match en retard (2è jrnée) : L'Africa Sports échappe à la défaite contre WAC

Football
Ligue 2

Match en retard (2è jrnée) : L'Africa Sports échappe à la défaite contre WAC

21 November 2024 0

L'Africa Sports d'Abidjan a disputé son 2è match en retard de la saison. C'était ce mercredi 20 novembre face à la jeune formation du WAC au Champroux. Les Aiglons ont arraché un nul in-extremis 1-1 partout.

Après la défaite 1-0 face à Don Koff, l'Africa Sports a de nouveau calé dans un autre match en retard. Au Champroux, les Oyés ont souffert en période face aux jeunes de Williamsville. Pris à la gorge, ils ont concédé un but sur coup franc avant la pause. Kassim Koné a bien exécuté son coup de pied arrêté laissant sur place Clovis Bazemo.

Au retour de la pause, la bande de Toto Nobile revenait avec un autre visage. Guy Charles Potey et ses coéquipiers ont mis le pied sur le ballon. Ils ont pris d'assaut la défense adverse en multipliant les actions. Dans la foulée, le WAC a eu la balle de match malheureusement l'attaquant n'a pas pu ajuster sa frappe après avoir dribblé le portier des Vert et Rouge.

A la 76e minute, sur un centre de Potey, Christian Akala, d'une reprise de volée égalisait pour les siens. Les dernières minutes, l'Africa a tenté le tout pour le tout mais la défense des Rouge et Bleu est restée lucide jusqu'au coup de sifflet final.

Même si ce nul ne fait pas les affaires des Aiglons, c'est un bon point à prendre au regard de la physionomie du match où ils ont complètement déjoué. Ils sont 3è (16 points) avec 2 matches en moins. Quand le WAC occupe la 8è place (11 points).

Chamade YAH  

TOP