banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 7 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 8 heures 46 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

Dernière journée : Yakro FC-ISCA à rejouer

Football
Ligue 2

Dernière journée : Yakro FC-ISCA à rejouer

21 June 2024 0

La rencontre qui a mis aux prises Inova sporting club association (ISCA) avec Yamoussoukro football club, dans le cadre de la 22e et dernière journée de la poule A de la Ligue 2, disputée le 14 juin dernier, sera rejouée pour faute technique d'arbitrage. Cette décision provient de la commission Éthique et discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Le match de la 22e journée du championnat de la Ligue 2 Yamoussoukro Fc-Isca est à rejouer », peut-on lire dans le communiqué publié hier, signé de Touré Mamadou, le président de la commission. Cela, en réponse à la réserve de Yamoussoukro FC, au terme du match contre ISCA (0-2), pour faute technique d’arbitrage commise par l’arbitre central Zohou Konan Charles qui a d’ailleurs écopé de « 3 mois de suspension de match ».

Les Grenats ont donc trois jours pour faire appel. Pour l'heure, le club n'a fait aucun communiqué concernant cette décision.

Pour rappel, ISCA avait validé son billet pour la Ligue 1 grâce à sa performance face à Yamoussoukro FC (2-0), sur fond de contestation des hommes de la principauté qui avaient noté plusieurs irrégularités au cours du jeu. Une défaite d’ISCA ou un match nul contre Yamoussoukro FC, lors de cette reprise comptant pour la dernière journée, permettra à l'Africa de rejoindre l’élite, après trois saisons passées en Ligue 2.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

TOP