Christian Kouakou : « Le plus important pour moi est que l'Africa monte en ligue 1 »
Christian Kouakou : « Le plus important pour moi est que l'Africa monte en ligue 1 »

Après une carrière riche à l'extérieur, Christian Kouakou a déposé ses valises à l'Africa Sports d'Abidjan pour la deuxième phase du championnat.
Dimanche dernier lors de la reprise, il a fait ses premiers pas dans le championnat local. Titulaire d'entrée, la nouvelle recrue a lancé les hostilités dès la 2è minute face à Don Koff. Une première réussie pour l'attaquant qui vise que la montée.
"Je ne pense pas que ce soit le but, mais plutôt la victoire qui me rend heureux, car pour toute l'équipe, l'objectif c'est la montée. J'ai vu des supporters extraordinaires à Yamoussoukro et j'étais fier de les voir heureux après le match. Que je marque ou pas, le plus important pour moi est que l'Africa gagne tous ses matchs et monte en ligue 1. Avec ce que j'ai vu à Yamoussoukro, j'imagine la ferveur et l'animation dans les tribunes si l'Africa retrouve la ligue 1 pour justifier son statut de gros calibre du football ivoirien", a-t-il confié au SERCOM de l'Africa Sports. Avant d'inviter les Membres Associés (M.A.M) à venir les pousser à la victoire. "Aucun joueur ne souhaite demeurer en D2. Nous voulons écrire cette page importante du club. Les supporters de l'Africa sont des indéfectibles du club. Nous les attendons nombreux à tous nos matchs."
Agé de 33 ans, Christian Kouakou est un joueur expérimenté avec plusieurs championnats à son actif. Pourvu que son expérience aide le club vert et rouge à enfin revenir en Ligue 1.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 2 heures 47 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 3 heures 7 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 3 heures 21 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 3 heures 51 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 4 heures 16 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 11 heures 59 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0