banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 12/01/2025 Football-Transferts : Ahmed Kossounou Ouattara a renouvelé son bail avec à l'AE Larissa jusqu'en juin 2028
  • 12/01/2025 Volleyball (AG Elective) : Pascal Aizan Whadja seul candidat à sa succession
  • 12/01/2025Tennis : A 38 ans, Gaël Monfils remporte son 13e titre ATP, à Auckland
  • 11/01/2025Football-Ligue 1 : Kessié Gervais n’est plus l’entraîneur de l’AS Denguélé
  • 11/01/2025 Football-Transferts : Mariam Diakité s'est engagée pour une saison et demi avec Fenerbahçe Petrol Ofisi
  • 11/01/2025Football-LDC CAF : 5è journée : Stade d'Abidjan 1-3 Al Ahly

3è journée-match en retard : L'Africa Sports, nouveau dauphin de Yakro FC

Football
Ligue 2

3è journée-match en retard : L'Africa Sports, nouveau dauphin de Yakro FC

5 December 2024 0

L'Africa Sports d'Abidjan recevait l'EFYM ce jeudi 5 décembre au Champroux pour le compte de la 3è journée en retard. Dans le dur, les Aiglons ont réussi à arracher une victoire précieuse 2-1 dans la course à la montée. Grâce à ce succès, ils recollent au classement à hauteur du Yamoussoukro FC avec 23 points en plus d'un match en moins.

Bachelard Dounou (entraineur EFYM) a posé d'énormes problèmes à son homologue de l'Africa Sports. Mais les premières grosses occasions de la rencontre étaient pour les Oyés. Evrard Yao, Christian AKala ou encore Franck Zadi n'ont pas trouvé le cadre. Avant la pause, Romeo Bi Zahouo servait parfait Yacouba Sanogo pour le 0-1. Grâce à un grand Sylvain Gbohouo, l'Africa est resté en vie dans de match.

Au retour de la pause, les Vert et Rouge décidaient d'appuyer sur l'accélérateur. A la demi-heure de jeu, Evariste Kouao couchait Alex Adjé devant la surface de réparation. Mohamed Touré n'a pas hésité à brandir le rouge. Ce carton donnait une nouvelle tournure à la rencontre. Les multiples offensives ont fini par payer. Evrard Yao N'Guessan se déployait pour catapulter le cuir au fond des filets. Dans la foulée, Razack Sidibé d'un centre tir trompait Oumar Koné pour 2-1.

Dans le dur, les Oyés ont réussi à renverser la vapeur. "Avoir les 3 points, c'est déjà très important. Donc nous allons rentrer au labo pour travailler afin de parfaire ce qui n'a pas été parfait et nous allons continuer le championnat", a indiqué Stéphane Okoubi.

De son côté, Dounou Bachelard a apprécié le jeu de ses poulains mais a décrié l'arbitrage. Le carton rouge d'Evariste Kouao a désarmé les Ecoliers. "Déçu mais content de la prestation de mes jeunes gens. Ils ont cru que comme on était en bas du tableau, on allait venir figurer. On a fait un gros match. Au football, moi ce qu'on m'a appris, deux contre deux, il n'y a pas de carton rouge mais un contre zéro, il y'a rouge. C'est le tournant du match. Cela fait 35 ans que je suis entraîneur, je n'ai jamais de l'arbitrage mais aujourd'hui c'était scandaleux", a pesté le technicien ivoirien.

L'Africa Sports disputera la prochaine journée face à l'ES Agboville dans un duel de haut du classement, ce lundi 9 décembre au Champroux.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP