18è journée : La pluie interrompt le duel SC Gagnoa-AS Divo
18è journée : La pluie interrompt le duel SC Gagnoa-AS Divo

Le derby du Gôh entre le Sporting Club de Gagnoa et l'AS Divo n'est pas allé à son terme. La forte pluie qui s'est abattue sur le stade Biaka Boda a obligé les officiels à interrompre la partie.
A la suite de la rencontre du vendredi 7 mars 2025, entre le PCA Nyckoss Tayoro Tommy et les supporters du club de la cité du Fromager, les ingrédients étaient présents pour une remobilisation autour des hommes de Bernard Casoni.
A 14h30, 1 heure avant le coup d'envoi du duel de la 18è journée, les tribunes étaient bleu et jaune. Comme pour dire que les derniers événements au sein du conseil d'administration du Sporting n'avait aucune incidence sur la ferveur populaire autour de l'équipe. Et comme promis, les 200 premiers supporters à intégrer les tribunes de Biaka Boda bénéficiaient d'un maillot du club. Parmi eux, et aux premières lignes du soutien aux joueurs étaient présents, Nyckoss Tayoro Tommy, PCA et PDG du club, accompagné du Député-Maire Yssouf Diabaté, du Général Kili Fiacre, de Salomon Kalou et Benjamin Djédjé (ancien membre la Fédération Ivoirienne de Football).
Sur la pelouse synthétique, la rencontre est hautement tactique avec une opposition intelligente des Panthères de Divo qui retrouvent en leur sein des noms tels Joël Yérégbé ou encore Boua Koffi Davy, des anciens champions de Côte d'Ivoire. Les 45 premières minutes s'achèvent sur un nul de 0-0 avec la promesse d'une seconde période plus prolifique en but. Malheureusement, le temps se gâte, la pluie prend possession de l'instant, rend inhabitable les tribunes et surtout, impraticable la pelouse.
Malgré la volonté des deux équipes d'en découdre, la rencontre est suspendue une première fois avant d'être définitivement arrêtée pour cas de force majeur. Sporting Club de Gagnoa vs AS Divo qui n'a donc pu aller à son terme sera reporté à une date ultérieure. Mais, pour sûr, le public de Gozo a démontré sa mobilisation autour de son club et de ses responsables. Eux qui suivront avec attention les rencontres OFC Adiaké-US Tchologo, AS Tanda-Leader SC et ES Bafing-RFC Aboisso qui impliquent les équipes du podium du groupe B de Ligue 2.
Patrick GUITEY à Gagnoa
A lire aussi ...
-
Dr Aboubacar Karaboué : « Nous devons redoubler d’effort pour faire honneur à la Côte d’Ivoire »
Il y a 9 heures 39 min 0 -
L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
Il y a 11 heures 7 min 0 -
Féminin : La finale de la Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
Il y a 11 heures 10 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Combien va toucher Eliakim Coulibaly après son titre ?
28/04/2025 - 20:26 0 -
Taekwondo : President Cup : Les Eléphants ont brillé avec 14 médailles !
28/04/2025 - 20:24 0 -
EFL Awards : Le triplé de Richard Koné
28/04/2025 - 17:50 0 -
« Sublime Côte d'Ivoire » : OM, un centre de formation bientôt en Côte d'Ivoire ?
28/04/2025 - 16:49 0 -
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
28/04/2025 - 10:03 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
28/04/2025 - 09:43 0