Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Un duel entre Afadistes et Gôzôlais

Football
Ligue 1

Un duel entre Afadistes et Gôzôlais

17 March 2023 0

Avant d'entamer la Coupe Nationale le 25 mars prochain, les clubs de l'élite ivoirienne disputeront la 22e journée, ce week-end au stade Robert Champroux. Plusieurs rencontres meubleront les débats dont AFAD-SC Gagnoa dans une lutte pour la première place, RCA-LYS Sassandra ou encore ES Bafing-AS Denguélé. Engagé en Coupe CAF, l'Asec Mimosas a vu son match décalé.

La SOA affrontera le Stade d’Abidjan. Les militaires aborderont cette rencontre avec l’objectif de battre les Stadistes. Pourtant les Yéyés sont très en forme ces derniers temps (3 v et 2 n). Les Militaires ont la possibilité de revenir à un point du SC Gagnoa (2e avec 39 points). Le Stade se donnera les moyens de s’éloigner de la zone rouge.

Le LYS Sassandra jouera gros face au Racing Club d’Abidjan qui est sur une bonne dynamique en championnat. Les Racingmen n’ont pas encore perdu la reprise. Les Limanes ont lâché des points face à l'AFAD. Face aux Lions de Yopougon, ils tenteront de renouer avec le sourire. En cas de victoire, ils maintiendront leur avance sur leur adversaire du jour. Si Patrick Ouotro est l’arme fatale, les protégés de Michel Bendé devraient se méfier de Brahima Ouattara. Depuis son retour, le jeune attaquant compte 5 buts en 5 apparitions. Les Violets ont l’opportunité de se rapprocher des premières places.

Le gros de choc de cette journée se disputera dimanche à partir de 18h. Dauphin de l'Asec Mimosas au classement, le SC Gagnoa affiche clairement ses ambitions de jouer le titre cette saison. Après un début de saison compliqué, les Gôzôlais ont repris les choses en main. Sur leurs 5 dernières sorties, ils sont sur 4 victoires et un nul. Mais ils seront face à l'AFAD, un concurrent direct pour la victoire finale. Depuis sa défaite face aux Militaires, l'AFAD est au ralenti. Mais cette victoire leur permettra de revenir à deux longueurs du Sporting. Dans le même temps, les Afadistes devront espérer un faux pas de la SOA et du LYS Sassandra. Hormis la bataille des premières places, cette opposition mettra aux prises la meilleure attaque, les hommes du Fromager (26) et la meilleure défense (9)

Les hommes de Romaric N'Dri partent favoris puisque sur les 5 derniers matches, les Académiciens ont enregistré 3 victoires et 2 nuls.

La lutte pour le maintien fait rage en ce moment. L'USC Bassam défiera le Stella Club dans un duel du bas de tableau. Conscients de l'enjeu, les deux équipes donneront tout pour obtenir un résultat positif. Battus 2-0 par le SC Gagnoa la journée précédente, les Insulaires essaieront de s'imposer. De leur côté, les Stellistes sont dans le dur après un début de saison impressionnant. Eux aussi défaits par la SOA 0-1, ils se donneront les moyens de se racheter. Avantage aux Magnans mais qui devront se méfier de cette attaque Bassamoise et son capitaine Bakari Diallo. L’autre opposition mettra aux prises le COK au Stella Club. Ces deux rencontres auront lieu ce vendredi 17 mars en ouverture de la 22e journée au stade Robert Champroux.

Chamade YAH

Le programme complet de la 22e journée :

Vendredi 17 mars

15h30 : COK vs Bouaké FC

18h : USC Bassam vs Stella Club

Samedi 18 mars

15h30 : SOA vs Stade d'Abidjan

17h45 : FC San Pedro vs ASI Abengourou

Dimanche 19 mars

15h30 : RCA vs LYS Sassandra

18h : AFAD vs SC Gagnoa

Lundi 20 mars

ES Bafing vs AS Denguélé

Jeudi 13 avril

16h : Asec Mimosas vs SOL FC

A lire aussi ...

TOP