can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

SOA : Jean Baptiste Aka croit au titre 

Football
Ligue 1

SOA : Jean Baptiste Aka croit au titre 

11 April 2019 0

En proie à un coup de mou depuis 3 journées, la Société Omnisport des Armées (SOA), leader du championnat ivoirien, croit énormément au titre en dépit des derniers résultats enregistrés.

Leader des débats domestiques depuis la deuxième journée, la SOA a connu une forte baisse de régime lors de ses trois sorties. La mauvaise passe a commencé avec le nul (2-2) contre l'Africa Sports gagné finalement au tapis vert, puis la cinglante déconvenue (3-0) face à l'ASEC Mimosa avant le nul controversé du week-end dernier devant le WAC (1-1).

Seulement 2 points pris sur 9 possibles. Des contres performances qui jettent les "Sodjas" au feu des critiques. Une situation loin de lessiver le moral des militaires. Eux qui croient plus que jamais au sacre. « Tout va bien. Seulement nous avons manqué de réussite devant les buts sur certains matchs. Contre l'ASEC, je vous l'avoue ce fut un jour sans », nous a confié Jean -Baptiste Aka, le coach de la SOA. Puis de poursuivre.  « Je suis un bon croyant. Je crois fermement au titre malgré ces écueils ».

Une équipe moribonde mais première

Toutefois, si les points perdus par l'actuel leader de la MTN Ligue 1 avec 46 points inquiètent les observateurs du football ivoirien, le fond de jeu proposé par les orange et noir reste le plus accablé. « Une équipe moribonde mais première. Allez comprendre quelque chose. Il y a un bon moment que nous avons commencé le championnat. Nous écoutons les critiques. Mais qu'on nous laisse un peu. Nous avançons seulement », a répondu le patron du banc de la SOA, à certains observateurs.

A chaque challenge, ses hommes et ses moyens

Juchée sur la première branche au classement, la SOA, à quatre rencontres de son sacre, aura la lourde charge de représenter la Côte d'Ivoire avec son dauphin en ligue africaine des champions la saison prochaine. Si elle réussit à conserver sa position. Un autre challenge qui enflamme davantage les inquiétudes des ivoiriens. Il y a bien de quoi ! Tant, l'effectif et la profondeur du banc des hommes en arme laissent à désirer. « Chaque chose en son temps. À chaque challenge, ses hommes et ses moyens. Si nous réussissons cette belle saison avec cet effectif, je crois que des efforts seront consentis pour la ligue des champions », a rassuré le coach des sodjas. Et d'ajouter, « les autres sont allés en Champion Ligue et ils sont revenus avec des fortunes diverses. Donc laissez-nous aller aussi », a conclu Jean-Baptiste Aka.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP