can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

San Pedro FC doit relever la tête

Football
Ligue 1

San Pedro FC doit relever la tête

3 June 2022 0

Le championnat ivoirien tire à sa fin. Et ce week-end malgré la fenêtre FIFA programmée, la 22e journée se disputera avec plusieurs affiches intéressantes dont SC Gagnoa-ASI Abengourou, SOA-LYS Sassandra ou encore Korhogo-San Pedro FC. L'Asec Mimosas a vu son match reporté à une date ultérieure en raison de la convocation de quatre de ses joueurs avec leurs sélections nationales.

Relégués à 5 points de la 2e place (3e, 39 points), les Pétruciens n'ont plus droit à l'erreur à 4 journées de la fin du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir un résultat favorable face au dernier de la classe le CO Korhogo. Les Orange et Noir ont enregistré une seule victoire lors de leurs 5 dernières sorties. Ils devront trouver la solution afin de rattraper leur retard. Comme d'habitude, Gauthier Diby et Ruffin Djéni animeront les offensives. De l'autre côté, les hommes du Poro (14e, 15 points) ont encore leur destin en main et peuvent croire au maintien. Muet depuis 4 matches, Abdoul Kader Coulibaly essaiera de renouer avec le filet.

Un jour plutôt, la lutte sera rude au stade Victor Biaka Boda où le SC Gagnoa recevra l'Asi Abengourou. Les Gôzôlais auront à cœur de prendre leur distance vis-à-vis des hommes de Jani Tarek. Sur leur installation, ils tenteront d'alourdir leur série à 5 victoires. Quant aux hommes de Sékou Fofana, ils surferont sur la forme du moment (2 nuls et une victoire) pour faire mal au Sporting.

Dans le même temps, au stade Robert Champroux, la SOA défiera le Lys Sassandra qui espère rester dans l'élite la saison prochaine. Les deux clubs n'ont pas gagné lors des dernières sorties. Militaires et Limanes auront en tête de s'imposer afin de prendre une option sur la survie. Cette 22e journée s'achèvera avec la rencontre qui opposera l'USC Bassam contre Racing Club.

Chamade YAH

Le programme complet de la 22e journée :

Samedi 4 juin

15H30

SC Gagnoa vs ASI Biaka Boda

SOA vs LYS Sassandra Champroux

17H45

SOL FC vs ES Bafing Champroux

Dimanche 5 juin

15h30

Bouaké vs Stella Club Biaka Boda

CO Korhogo vs FC San Pedro Champroux

18h

Asec Mimosas-AFAD reporté

Lundi 6 juin

16h

USC Bassam vs Racing Club

A lire aussi ...

TOP