can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Ousmane Diallo libéré de prison

Football
Ligue 1

Ousmane Diallo libéré de prison

18 January 2019 0

Ousmane Diallo n'est plus un détenu. Depuis ce vendredi, le joueur de l'Africa Sports est libre.

Soupçonné dans l'affaire de kidnapping d'une jeune élève du nom de Tiliana Aka, Ousmane Diallo avait été appréhendé par les forces françaises avant d'être remis à la Police Judiciaire d'Abidjan. Après 10 jours de détention, le joueur a recouvré la liberté.

C'est le responsable communication de l'Africa Sports, Serge Dogba, qui s'est rendu à la Police pour les derniers détails de la libération d'Ousmane Diallo. Après quoi, ils se sont rendus dans les locaux de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), pour remercier l'organe mais également tout le mouvement sportif ivoirien pour la mobilisation.

Une occasion pour le libéré et son dirigeant de lever un coin de voile sur ce qui s'est réellement passé. Si Ousmane a indiqué ne pas connaitre la fille en question, Serge Dogba a lui donné les circonstances de l'arrestation de son joueur. « La police qui cherchait un footballeur noir et grand, suspecté dans la disparition de la jeune fille en question, a gardé Ousmane Diallo et son camarade pour nécessité d'enquête. Car mademoiselle Aka, habituée des fugues, dit-on, s'est retrouvée dans le même immeuble qu'eux, dans la commune d'Abobo. Ousmane Diallo et son ami n'y étaient donc pour rien a conclu l'enquête judiciaire. Un non-lieu », nous a confié au téléphone Serge Dogba.

Tout est bien qui fini bien, Ousmane Diallo heureux de retrouver la liberté va retrouver le groupe de l'Afrique pour reprendre la préparation avant la reprise de la Ligue 1 prévue pour le 26 janvier prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP