can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 10 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 39 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 40 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 41 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Njoya Mauril : « Mon plan pour sauver l’ASI »

Football
Ligue 1

Njoya Mauril : « Mon plan pour sauver l’ASI »

4 April 2017 0

Passé du Séwé Sport à l’ASI Abengourou, Njoya Mauril, le technicien camerounais, donne la nature de sa mission à la tête des Princes de l’Indénié.

Quelle a été la nature du discours à votre arrivée à l’ASI d’Abengourou ?

J’ai tenu un discours réaliste à mes joueurs. J’ai un  bon groupe qui par la force des choses se retrouve relégable. Et pourtant  quand on prend  individuellement les joueurs, ils  ne méritent  pas ce cruel destin.

Vous ne semblez pas inquiet pour cette équipe ?

Oui et heureusement d’ailleurs.  La bonne nouvelle  aussi c’est que  les écarts de points entre les équipes  sont très serrés.  Il  suffit donc de quelques victoires pour être sauvé. Nous devons croire en nos potentialités et refuser ce mauvais rang.

Que vous ont dis les dirigeants de l’ASI ?

Ils m’ont fait comprendre que l’équipe est la propriété d’une communauté  qui véhicule des valeurs. Et parmi elles la plus importante c’est l’honneur.  A l’ASI d’Abengourou, on  accepte tout sauf le déshonneur. Il est donc hors de question  que le déshonneur passe par nous. Nous ne devons pas être ceux avec qui l'équipe de l’Indénié est descendue en Ligue 2.

Ces problèmes récurrents de finances dans ce club ne vont-ils plomber justement votre travail ?

C’est vrai qu'il y a des problèmes financiers. Mais  c’est valable pour toutes les équipes.  Même si nous  n’encourageons pas les mauvais exemples. Avec le Séwé Sport, la saison dernière, nous avions connu des moments difficiles pendant 7 mois. Mais cela ne nous avait pas empêché de terminer vice-champion et de remporter la Coupe Nationale.

 

Kader G

A lire aussi ...

TOP