Flash Info

  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021-CI-Niger: Kamara Ibrahim et Serge Aurier en conférence de presse le vendredi à 18h au stade FHB
  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021: Wilfried Zaha et Ghislain Konan n'ont pas pris part à la séance du mercredi
  • 13/11/2019Basket-France : Souleymane Diabaté recruté par le FOS Provence evoluant dans le championnat de Pro B
  • 13/11/2019Football-Eléphants: Séance d'entrainement ouverte à la presse ce mercredi à partir de 17H au Stade Félix Houphouët Boigny
  • 12/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Côte d’Ivoire 0-1 Afrique du Sud
  • 12/11/2019Football-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)

MTN Ligue 1 : Les chocs de la première journée

Football
Ligue 1

MTN Ligue 1 : Les chocs de la première journée

16 August 2019 0

Les vagues de la MTN Ligue cuvé 2019-2020 déferleront dans quelques heures sur les différentes pelouses ivoiriennes. Des vagues qui semblent torrides pour cette entame tant les affiches au programme promettent des étincelles.

Un nouveau départ rime forcément avec des ambitions nouvelles. De la confirmation de l'exploit de la saison écoulée, en passant par la reconquête du trône jusqu'à la lutte pour les places africaines ou le maintien, tous les ingrédients sont réunis pour offrir des saveurs envoûtantes à cet acte 1 de la MTN Ligue 1. Sur les 6 rencontres au cœur de la première journée, 3 retiennent notre attention.

Le champion tient à marquer déjà son territoire

Champion en titre, la SOA qui croise d'entrée le WAC, n'entend point se rater. Jean-Baptiste Aka et ses hommes entendent rééditer l'exploit de la saison qui a fait d’eux les nouveaux rois du football local. Après la belle victoire (3-0) sur le FC San Pedro en Super Coupe, le WAC demeure un véritable test pour des Militaires contrariés en préliminaire de la Caf Ligue des Champions. Marquer son territoire dès l’entame de la Ligue 1, la mission des Sodjas. Un objectif qui se heurte à la volonté des hommes de Kjetil Zachariassen. Eux qui rêvent de mieux que la 7è place occupée la saison dernière, peuvent regarder le champion sortant dans les yeux. Surtout qu’en 6 confrontations, les Adjamois marquent 1 victoire et 4 nuls face à la SOA qui marque 1 victoire également. Un équilibre des forces qui offrira du relief au premier choc de la 1ère journée. Cette rencontre est prévue ce samedi à 15h30 au Parc des sports.

L'AFAD veut prendre sa revanche sur les Pétrussiens

Remake de la finale de la Coupe Nationale, l'affiche AFAD-FC San Pedro suinte la revanche. Surtout pour l’AFAD tombé si près du but. Mais en Ligue 1, l’histoire commune entre Afadiste et Pétrussiens sonne différemment. Puisque sur 6 confrontations, l’AFAD n’a jamais baissé la tête face au nouveau cador du football ivoirien. Mieux, les Académiciens comptent deux victoires sur le FC San Pedro. Quand les 4 autres confrontations se sont soldées par un match nul. Une donnée, loin d’être nouvelle, qui fait pencher la balance de favori vers les Afadistes. Malgré le départ brutal de Maxime Gouaméné, remplacé par Alain Yonsian. Même si le vice-champion sortant, défait en Super Coupe, affiche de nombreuses armes pour porter son ambition de champion.  Ce choc débutera sous le coup de 18h00 au Parc des Sports.

Le titre se joue déjà pour l'ASEC

Club aux ambitions surdimensionnées, l'ASEC Mimosas s'est donné les moyens en changeant son effectif à plus 50% avec 17 recrues, 7 joueurs venus de la réserve et quelques rescapés sur un effectif d'une trentaine de soldats sans oublier le coach. Un nouveau relooking qui n’entame rien aux ambitions du club le plus titré de Côte d’Ivoire : Remporter le titre de champion. Un objectif qui passera par une victoire sur le Racing Club d’Abidjan. Le promu d’hier que les Mimosas n’ont pas su vaincre en deux confrontations. Surprenants promus l'exercice dernier, les Abidjanais entendent remettre le couvert par une philosophie qui n’a pas changé : Le jeu. Du spectacle en vue lundi prochain au Parc des Sports.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP