Flash Info

  • Il y a 12 heures 8 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 12 heures 9 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

Lonaci-22è journée : FC OSA sort de la zone rouge !

Football
Ligue 1

Lonaci-22è journée : FC OSA sort de la zone rouge !

8 March 2025 0

En ouverture de la 22è journée, le FC OSA a surpris le Stella Club au Champroux. Les Osalais se sont imposés 0-2. En attendant les autres rencontres, ils sortent de la zone de relégation.

Bernard Kouadio n'a pas réussi son baptême de feu à la tête du Stella Club. Les Magnans enchaînent les contre-performances. Conscients de l'enjeu, les Abobolais se sont rapidement signalés dans la partie. Abroulaye Soumahoro a encore sorti le grand jeu pour lancer les hostilités à la 16è minute. Onze minutes plus tard, sur pénalty Adam Daou doublait la mise.

Face à la pression des Stellistes en seconde période, les protégés du président Amza Gamal n'ont pas cédé. Ils ont fait le dos rond jusqu'au coup de sifflet final.

Les voyants sont donc au vert pour le FC OSA qui enregistre un 3è match sans revers (2v, 1n). Le promu occupe la 14è place avec 21 points. Par contre, le Stella Club n'a toujours pas gagné en 2025. Les Magnans sont pour le moment 7è avec 28 unités.

 

L'AFAD a remporté la première rencontre de la journée 3-2 contre le FC Bouaké. Les Afadistes vont débloquer le match avec l'ouverture du score de Sidiki Traoré (28è). Nanguy Mockey corsait l'addition mais dans la foulée, Zié Coulibaly réduisait la marque pour les hommes du Gbêkê.

Après une longue traversée du désert, Daniel Gnahoua a enfin manqué. A la 76è minute, il inscrivait le dernier pion des Académiciens. En toute fin de match, Valy Cissé tentait de redonner espoir à ses coéquipiers.

Bouaké FC reste provisoirement à la 11è place avec 25 points. Quand l'AFAD fait une bonne opération en revenant à 4 longueurs du Stade.

La 22è journée se poursuivra cet après-midi avec d'autres rencontres dont ISCA-FC San Pedro ou encore SOA-RCA.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP