Lonaci-2è journée : L'ASEC enchaîne, le Stade d'Abidjan se réveille
Lonaci-2è journée : L'ASEC enchaîne, le Stade d'Abidjan se réveille

Ce dimanche 24 août, trois rencontres de Ligue 1 étaient au menu dans trois différentes enceintes. Vainqueur de l'AFAD, l'ASEC Mimosas envoie déjà un message aux autres concurrents. Le Stade d'Abidjan et l'US Tchologo se sont imposés.
Les Yéyés reviennent de leur voyage dans la cité balnéaire avec les trois points. Mis en échec lors de la journée inaugurale, le champion en titre s'est réveillé au stade Laurent Pokou. Les hommes de Daniel Breard ont plié la rencontre en moins de dix minutes. Djakaridja Sangaré a ouvert le score à la 26e minute, rapidement imité par Babacar Gueye à la 31è minute. Deux coups de massue qui ont assommé l’adversaire.
Les Stadistes ont su gérer leur seconde période pour ne pas encaisser de buts. Malgré la pression des Pétruciens, le bloc défensif n'a pas cédé. Ils prépareront sereinement la prochaine journée. Avec ce succès net et sans bavure (2-0), le Stade d’Abidjan grimpe à la 3e place du classement avec 4 points.
A Ebimpé, les Mimos ont fait l'essentiel sans forcer. Face aux Afadistes dans le choc de cette deuxième journée, les Mimosas ont pris les devants grâce à Souleymane Fofana dès la 18è minute. C'est son deuxième pion en deux journée. Une courte victoire mais précieuse. Avec 6 points en deux matchs, l’ASEC se hisse à la 2e place, derrière le Stella Club à la différence de buts.
La deuxième journée se poursuit jusqu'au mardi 26 août. Trois autres rencontres seront au menu dont RC Abidjan face au Bouaké FC.
Chamade YAH
Les autres résultats de la 2è journée :
ISCA 1-0 SOL FC
Stella Club 3-1 FC Mouna
FC OSA 1-2 US Tchologo
A lire aussi ...
-
Lonaci-15e journée : Gros duel dans le bas du tableau
Il y a 6 heures 21 min 0 -
Rennes : Habib Beye : « Je compte sur Seko Fofana en 2026 qu'en 2025 »
Il y a 6 heures 23 min 0 -
Singo privé de CAN
Il y a 7 heures 12 min 0 -
La confiance d'Unai Emery en Evann Guessand commence à porter ses fruits
Il y a 9 heures 17 min 0 -
2025 : Libération tardive des joueurs : Le ras-le-bol d'Emerse Faé
Il y a 9 heures 29 min 0 -
Lonaci-12e journée en retard : Les Osalais prennent la 3e place !
11/12/2025 - 18:40 0 -
2025 : La presse sportive à l’école de « Esprit d’Équipe »
11/12/2025 - 16:28 0 -
AG Bilan : Dr Aboubacar Karaboué va rendre compte ce samedi
11/12/2025 - 15:49 0 -
Le CNO-CIV contre vents et marées
11/12/2025 - 14:51 0









