Flash Info

  • Il y a 4 heures 52 minFootball-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI
  • Il y a 4 heures 55 minFootball-Ligue 2 (Groupe B) : LSC Marcory 0-0 SC Gagnoa, UST 3-1 USC Bassam, Séwé Sport 1-1 Songon FC, US Fermiers 0-0 OFC Adiaké
  • 21/03/2025Athlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs

Lonaci-18è journée : Deux derbys au programme

Football
Ligue 1

Lonaci-18è journée : Deux derbys au programme

14 February 2025 0

Ce week-end, la Ligue 1 ivoirienne sera à son 18è épisode avec de grosses affiches au menu. Le Nord et la Côtière vibreront grâce à deux rencontres entre clubs rivaux. Le Stade d'Abidjan, l'AFAD et le RC Abidjan voudront poursuivre sur leur lancée.

Ce week-end sera rythmé par deux derbys du football ivoirien. Du côté de la Côtière, LYS Sassandra et le FC San Pedro s'empoigneront pour déterminer le meilleur de la région, dans pas moins de 24h au stade Laurent Pokou. C'est une grande rencontre à ne pas manquer. En difficulté depuis la reprise, les Pétruciens tenteront le tout pour s'imposer afin de ne pas laisser les autres filer au classement. Les deux meilleurs artificiers Aby Kassi et Dramane Kamagaté restent muets ce qui n'est pas fait pour arranger les choses. Devant leur public, ils devront trouver des moyens pour renouer avec le succès.

Les Limanes traversent une mauvaise de passe depuis deux mois. Leur dernière victoire remonte au 30 novembre 2024. Ils ne font qu'enchaîner de pauvres résultats (4 défaites, 2 nuls). Radwan Jalal qui gardent encore la confiance des dirigeants, devra rapidement trouver des solutions pour stopper cette hémorragie. L'occasion est là pour retrouver le sourire et éviter la zone rouge.  Au regard des derniers matches, LYS Sassandra part favori. Les Requins Bleus totalisent deux succès.

 

A Bingerville, nous allons assister au duel des extrêmes entre Mimosas et Osalais. Lanterne rouge au classement, le FC OSA devra réagir. Dans le dur, les protégés de Amza Gamal, n'ont plus droit à l'erreur au risque de dire bonjour à la Ligue 2. Quant aux jeunes de Sol Béni, la victoire est impérative pour rester au coude à coude aux côtés de l'AFAD et du Stade d'Abidjan. Armand Dagrou, Célestin Ecua Ecua ou Bérenger Diby devront être surveillés de très près.

Dans la soirée, le Champroux recevra le Stade d'Abidjan et le RC Abidjan. Les deux équipes voudront prolonger leur série. Depuis la reprise, les Lions de Yopougon, sont très en forme. Ils ont fait tomber le Stella Club et l'AFAD. Les Stadistes devront se méfier de cette jeune équipe joueuse. Leaders au classement, les Yéyés mettront tout en oeuvre pour accentuer leur avance.

Un jour plus tard, le centre régional accueillera le match entre le CO Korhogo et l'AS Denguélé. Un derby chaud bouillant qui comptera certainement en fin de saison car le vainqueur aura marqué des points pour éviter la descente.

Respectivement classés 13è et 14è, Korhogolais et Odiénnékas mettront tout en ouevre pour sortir victorieux de cette confrontation. Jean Soro, depuis sa venue, le COK a un bien meilleur visage. Les hommes du Poro sont sur six matches sans le moindre revers. Ils essaieront de poursuivre sur cette lancée. De leur côté, les Violets, en difficulté pendant un bon moment, commencent à reléver la tête. Avec le retour de quelques anciens de la maison, le pari du maintien est sur la bonne voie.

Chamade YAH

 

Les rencontres de la 18è journée :

Samedi 15 février

15h30 :

LYS Sassandra vs FC San Pedro (Laurent Pokou)

FC OSA vs ASEC Mimosas (Bingerville)

Bouaké FC vs SOA (Bouaké)

AFAD vs Mouna (Champroux)

18h : Stade d'Abidjan vs RCA (Champroux)

 

Dimanche 16 février

15h30 :

Stella Club vs Zoman FC

CO Korhogo vs AS Denguélé

18h : ISCA vs SOL FC (Champroux)

TOP