Lonaci-15e journée : Gros duel dans le bas du tableau
Lonaci-15e journée : Gros duel dans le bas du tableau

La première partie de saison s'achève ce week-end avec plusieurs rencontres époustouflantes. Mais les regards seront tournés vers le bas du classement où trois clubs seront à la lutte pour éviter la zone rouge.
Après une longue traversée du désert, le RC Abidjan (14 points -1) a retrouvé des couleurs face au Stade d'Abidjan samedi dernier. Les Lions de Yopougon auront à coeur d'enchaîner afin de se donner un peu d'air au classement, ce dimanche à 15h30 à Ebimpé. Mais ils devront se méfier de cette équipe du Stella Club qui n'y arrive plus depuis plusieurs mois. Christ Guessou et ses coéquipiers sont "maudits". Même quand tout s'aligne, ils laissent filer la victoire. Ce match entre ces deux formations s'annonce déterminante pour la suite de la saison. Elles sont en quête de victoire pour relancer la machine.
Un jour plutôt, l'AFAD (16 points -1) prendra rendez-vous avec SOL FC au Félicia. Les Afadistes sont dans le dur. Ils n'ont plus goûté à la victoire depuis maintenant 3 matches. Et là, ils ont besoin d'un succès pour remonter au classement. De l'autre côté, les Olympiens voudront aussi se rassurer après avoir surpris le CO Korhogo (1-0) en clôture de la 14e journée. Depuis l'arrivée du coach Aboubakar Zaré, les Abobolais montrent un bien meilleur visage en championnat.
Enfin, Zoman FC (15 points -8) tentera de rééditer son exploit du dimanche dernier face à l'équipe du Stade d'Abidjan essaiera de retrouver le sourire. Même si la bataille s'annonce difficile, les Zomanais ont les armes pour surprendre comme ils savent le faire.
Vu l'objectif final, les spectateurs suivront un match intense où chacun voudra rentrer avec les trois points.
Chamade YAH
Le programme complet de la 15e journée :
Samedi 13 décembre :
15h30 :
-US Tchologo vs ES Agboville (Korhogo)
-AFAD vs SOL FC (Félicia)
-FC Bouaké vs SOA (Stade de la Paix)
18h : Zoman FC vs Stade d'Abidjan (Félicia)
Dimanche 14 décembre :
15h30 :
-FC Mouna vs CO Korhogo (Félicia)
-RC Abidjan vs Stella Club (Ebimpé)
-FC San Pedro vs ISCA (Stade Laurent Pokou)
18h : FC OSA vs ASEC Mimosas (Félicia)
A lire aussi ...
-
2025 : Tournoi le plus prolifique en nombre de buts
Il y a 2 heures 32 min 0 -
Classement FIFA : La Côte d'Ivoire va gagner cinq places
Il y a 2 heures 48 min 0 -
CAF Awards Dames 2025 : La razzia du Maroc
15/01/2026 - 16:27 0 -
Dames 2026 : Tirage au sort : La Côte d'Ivoire avec l'Afrique du Sud
15/01/2026 - 14:00 0 -
2025 : Le Maroc retrouve le Sénégal en finale
14/01/2026 - 23:32 0 -
Sabri Lamouchi, nouveau sélectionneur de la Tunisie
14/01/2026 - 19:22 0 -
2025-Demi-finale : Les Lions de la Téranga encore en finale !
14/01/2026 - 19:15 0 -
Charleroi : Parfait Guiagon prolonge jusqu’en 2028 !
14/01/2026 - 11:03 0 -
2025 : CNSE, une mobilisation à la hauteur de la passion ivoirienne
13/01/2026 - 14:27 0









