Flash Info

  • Il y a 4 heures 27 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 6 heures 44 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 6 heures 47 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
Ligue 1

Licenciements au FC San Pedro, “rien d’officiel“

12 September 2018 0

La Ligue 1 est troublée par une affaire de dégraissage en masse au FC San Pedro. Si certains medias locaux et les réseaux sociaux sont déjà en ébullition, le club indique qu’il n’y a rien d’officiel jusqu’à présent.

Selon plusieurs confrères, le président du FC San Pedro, Mohamed Hachicha, aurait procédé au licenciement de 4 membres de son effectif. Et ce, après un mécontentement exprimé par le responsable tunisien, à la suite du match nul (2-2) concédé lors de la 1ère journée de Ligue 1, face au promu du Racing Club d’Abidjan.

Le capitaine Sinali Béré (expulsé), Inza Diabaté, Michaël Chumakpa et de Gnagbo Ange qui, lui, n’était pas aligné par Faouzi Rouissi, le technicien du FC SP, auraient été remerciés.

Une information que ne confirme pas le chargé des relations avec la presse du club de San Pedro. S’il reconnait que l’ambiance ne fut pas bon enfant au sortir du stade Robert Champroux le samedi dernier, notre interlocuteur indique toutefois qu’aucun courrier de libération n’a été brandi aux joueurs mentionnés.

Ce qui est certain, c’est que cette première contre-performance a laissé des traces au sein du FC San Pedro qui représentera la Côte d’Ivoire en Coupe de la Confédération pour le compte de la saison 2018-2019.

Le FC San Pedro reçoit le samedi 15 septembre prochain l’AFAD au stade Auguste Denise dans le cadre de la 2è journée de Ligue 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP