Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Les innovations sont connues

Football
Ligue 1

Les innovations sont connues

13 September 2022 0

La Ligue de Football Professionnelle a procédé ce jeudi 8 septembre au lancement de la nouvelle saison 2022-2023 des championnats de Ligue 1. Avant le coup d'envoi de la nouvelle saison, plusieurs changements ont été annoncés pour donner fière allure au football ivoirien. C'est donc un nouveau visage que la Ligue 1 a montré le 10 septembre dernier au stade Robert Champroux. 

Rendre le football ivoirien attrayant et attractif, tel est l'objectif du Comité Exécutif qui lancera une saison à 16 équipes, conclu par un play-offs. La Ligue 1 connaît un relookage. Si le nom demeure, le logo quant à lui a bien changé. Les différents stades qui accueilleront les rencontres feront aussi leur toilettage avec un branding à la hauteur des espérances des supporters.

De plus, le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football a misé gros sur la diffusion des matches du championnats. « Nous avons discuté avec la RTI qui a accepté de nous accompagner. Grâce à elle et au groupe Canal +, nous allons avoir sept matches à la télé : deux matches de Ligue 2 et cinq matches de Ligue 1 dont trois sur la chaîne nationale et deux sur la chaîne cryptée », a affirmé Idriss Diallo, président de la FIF.

Pour cette cuvée 2022-2023, il est prévu un All Star Game Football. Il mettra aux prises les meilleurs de l'élite ivoirienne à ceux d’une sélection évoluant à l'extérieur.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP