Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Le programme de la 18è journée

Football
Ligue 1

Le programme de la 18è journée

22 February 2019 0

Après une 17e journée riche en bouleversement, la MTN Ligue 1 se poursuit ce week-end. Pour son 18è acte, le championnat national nous offre plusieurs affiches dont les retrouvailles entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD d’Abidjan.

L’ASEC Mimosas retrouve sa bête noire

En panne tactiquement et techniquement, l’ASEC Mimosas retrouve son plus grand bourreau. En effet, lors de leurs 7 dernières confrontations en championnat, l’ASEC Mimosas a remporté une victoire contre 5 pour l’AFAD pour un match nul. Après son succès au Stade Félix Houphouët-Boigny lors de la 5è journée, l’AFAD reçoit l’ASEC Mimosas pour le compte de la 18è journée le dimanche 24 Février au Stade Robert Champroux de Marcory. Un ASEC qui a du mal, surtout après sa défaite face au WAC dans le cadre de la 16è journée en retard.

Le Racing et la SOA en piste pour la relance

Accrochés le week-end dernier, la Société Omnisports de l’Armée et le Racing Club d’Abidjan abordent cette nouvelle journée avec l’envie de renouer avec la victoire. Leader de la MTN Ligue avec 8 points d’avance sur son dauphin, le FC San Pedro, la SOA qui se déplace au Stade Biaka Boda de Gagnoa pour affronter le LYS de Sassandra doit impérativement s’imposer afin de maintenir son avance au compteur et peaufiner sa marche vers le sommet du football ivoirien. La rencontre est prévue pour le dimanche 22 Février à 15H30 GMT.

Quant aux Lions du Racing Club d’Abidjan, ils vont tenter de remettre la machine en marche après avoir été freiné dans leur élan par Bouaké FC le week-end dernier. Ils affrontent l’USC Bassam devenu dur à cuire depuis la dernière opposition. Vainqueurs au match Aller (3-0), les poulains du coach Bassiriki Diabaté feront face à une toute autre adversité le samedi, au Stade Robert Champroux de Marcory sur le coup de 15H30.

L’Africa  Sport scrute la continuité

Deux victoires consécutives. C’est le bilan que présente les deux dernières sorties de l’Africa Sports d’Abidjan. En effet, après une première partie de saison calamiteuse, les vert et rouge retrouvent des couleurs en ce début de seconde partie de la MTN Ligue 1. Ce week-end, les Aiglons pourront prendre encore de l’altitude au classement. En cas de victoire face au Sporting Club de Gagnoa, les Oyés s’installeront à la 7e place du classement. La rencontre se tient ce samedi 23 Février à partir de 18H GMT sur les installations du Champroux.

San Pedro à l’épreuve de la lanterne rouge

De nouveau dauphin de la SOA au terme de la 17è journée avec un point d’avance sur son poursuivant direct, le RCA, le FC San Pedro affronte la formation de Moossou FC. Une rencontre piège pour les Pétrussiens. En effet, lanterne rouge de la MTN Ligue 1, les Héritiers du Trônes sont en quête de succès. Un désir ardent que les poulains du Gnakala Yaci pourraient réaliser ce week-end au Stade Auguste Dénise. Les deux formations s’affrontent ce samedi à partir de 15H30 GMT.

Armel YAO

 

Le Programme

Samedi 23 Février 2019

ASI d’Abengourou – AS Tanda à Abengourou à 15h30

FC San Pedro – Moossou FC à San Pedro à 15H30

Bouaké FC – WAC à Yamoussoukro à 15H30

USC Bassam – RC Abidjan au Champroux à 15H30

Africa Sport – SC Gagnoa au Champroux à 18H

Dimanche 24 Février 2019

LYS Sassandra – SOA à Gagnoa à 15H30

AFAD – ASEC Mimosas au Champroux à 15H30

A lire aussi ...

TOP