can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Le COK accroche l'Asec

Football
Ligue 1

Le COK accroche l'Asec

22 December 2022 0

Dans l'après-midi du 21 décembre, le CO Korhogo a tenu tête à l'Asec Mimosas 1-1 au stade Robert Champroux. Lanterne rouge du classement, les hommes du Poro ont montré un meilleur visage face au leader du championnat.

Après une première période pauvre en occasion, les choses s'accéléraient en seconde période. Et ce sont les Jaune et Rouge qui passaient à l'offensive. Ibrahima Konaté est déséquilibré dans la surface à la 50e. L'arbitre du jour montrait le point de pénalty. Heureusement pour les Mimos, Alimi Diakité sortait le tir de Christian Akala. Mais 5 minutes plus tard, les hommes de Jean Soro ouvraient la marque. Servi par Christian Akala, Ibrahima Koné lançait les débats. Les Jaune et Noir tentaient de revenir dans la partie. Mais Trésor Mofossé voyait sa tentative bloquée par le portier adverse.

Julien Chevalier décidait d'apporter du sang neuf. Sorti du banc, Salifou Diarrassouba obtenait un pénalty à son tour. Et c'est Bakary Koné qui s'en est chargé. Les deux équipes se quittaient sur le score de 1-1.

Les hommes du Poro terminent l'année avec un nul satisfaisant qui met fin à la longue série de défaite. Mais ils restent derniers au classement pendant que les Mimos restent leaders avec 31 points.

Dans la seconde opposition du jour, le FC San Pedro a dominé le Racing Club d'Abidjan. Les Pétruciens peuvent remercier Rufin Djéni qui a mis à mal la défense des Lions d'Abidjan. L'attaquant s'est signalé enfin de partie. Il a claqué un doublé (82e, 89e). Grâce à cette victoire, les Orange et Noir s'éloignent de la zone rouge avec 18 points à leur actif. Le RCA est dans le bas du tableau avec 16 unités.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP