can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

Football
Ligue 1

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

28 April 2021 0

Alors qu'elle célébrait ses 74 ans de création, la formation de l'Africa Sport d'Abidjan a été mise sous normalisation. Une décision ventilée dans la soirée du 27 avril 2021, et qui émane du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF).

Le Comité de Normalisation de la FIF via un communiqué a mis le club vert et rouge sous normalisation. Une décision dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà qui connait sa phase d'application.

Après avoir égrainé tous les griefs contre l'Africa Sport, Mariam Dao Gabala, présidente du CN-FIF, a décidé que « l'Africa Sport d'Abidjan, section football, est mis sous normalisation à compter de ce jour », indique ledit communiqué.

Les missions de cette administration provisoire seront de « gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les Assemblées Générales modificative et élective ».

Alexis Vagba, président de l'Africa, mis dehors, tout comme Antoine Bahi, son éternel opposant, c'est le secrétaire général né de leur consensus, Kassi Assemien, qui « assurera la gestion de la participation de l'Africa Sports d'Abidjan au championnat de la saison 2020-2021 ». Et ce, en attendant la nomination des membres de nouveau comité de normalisation qui intervient dans le paysage du football ivoirien.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP