can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L'Asec nouveau leader

Football
Ligue 1

L'Asec nouveau leader

28 November 2022 0

Le match phare de cette 10e journée opposait l'Asec Mimosas au Stella Club. Au stade Robert Champroux, les Mimos ont pris les rênes du championnat suite à leur victoire 1-0. Avec 18 points, ils s'installent en tête du classement. Les Magnans stagnent à la 9e place avec 12 unités. 

Les hommes de Julien Chevalier ont rapidement montré un meilleur visage. En 6 minutes, ils se loupaient par deux fois. La pression s’accentuait sur les Stellistes. A l'issue d'une belle action solitaire, Attohoula Yao trouvait Aubin Kramo dans la surface. Mais sa tête était sauvée in-extremis par le portier adverse. Malgré les occasions, ils n'ont pas réussi à concrétiser. Les Magnans peuvent remercier Wilfried Kuyo qui a été impeccable en première période.

Au retour de la pause, les hommes de Sol Béni se montraient plus créatifs. Et à l'heure de jeu, Pacôme Zouzoua libérait les Jaune et Noir. Une avance gardée jusqu’au coup de sifflet final. L'Asec Mimosas enchaîne un troisième succès d'affilée alors que le Stella est dans le dur. Il reste sur deux défaites et un nul.

Les Limanes ont renversé le SC Gagnoa

Un peu en difficulté les semaines passées, le LYS Sassandra montre un nouveau visage. Face au SC Gagnoa, les Requins Bleus ont gagné 3-1. Marc Goua transformait son pénalty après une main dans la surface. Mais les hommes de Michel Bendé n'ont pas tardé à recoller au score. A la 27e, D'Avilla Sou était bien placé marquait dans le but vide. Le tir de Patrick Ouotro était renvoyé par le poteau.

Patrick Ouotro était l'homme de la seconde mi-temps. Plus en vue, il s'est offert un doublé (81e et 84e). Il scellait définitivement la victoire des Limanes.

Les Requins Bleus font un saut au classement pour se retrouver à la 7e place avec 14 points. Les Gôzôlais chutent à la 11e place avec 11 unités.

La 10e journée prendra fin ce lundi 28 novembre avec deux autres affiches. A partir de 15h30, l'ES Bafing défiera le CO Korhogo. Puis en clôture, le Racing Club sera face au Stade d'Abidjan.

Chamade YAH

Les autres résultats :

USC Bassa 1-1 ASI Abengourou

AFAD 3-1 AS Denguélé

San Pedro FC 0-1 SOL FC

SOA 3-1 Bouaké FC

A lire aussi ...

TOP