can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L'Africa suspend Vagba et confirme Bahi

Football
Ligue 1

L'Africa suspend Vagba et confirme Bahi

11 May 2019 0

L'Africa Sports d'Abidjan était en Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi. Une rencontre de la famille Oyé qui accouché de deux décisions majeures.

Réunis à Yopougon, les membres du club ont décidé de la suspension définitive du président Alexis Vagba de toutes ses fonctions pour un an, avec effet immédiat.

La mise à l'écart de Vagba suspendu également par la Fédération Ivoirienne de Football jusqu'au mois de décembre 2019, a ouvert la voie à la confirmation d'Antoine Bahi en tant que responsable du club Aiglon.

L'Assemblée Générale Extraordinaire a offert les pleins pouvoirs à Antoine Bahi, qui avait hérité du poste de président intérimaire après la suspension de Vagba, en tant que membre du comité directeur.

Porté par l'ensemble des membres présents à ce conclave, Antoine Bahi n'a pas manqué de lancer un appel à l'union autour du bien commun. «Merci pour la confiance que vous avez placé en moi. M.A.M, quittez sur les réseaux sociaux et venez aider le club qui a besoin de tous. Arrêtons les injures inutiles et avançons en posant des actes positifs », a-t-il indiqué selon les propos relayés par le service communication de l’Africa.

“J’ai payé les salaires avec mon propre argent“

Le nouveau président de l’Africa a également déclaré ne pas être venu « à l'Africa Sports pour me faire de l'argent. J'ai payé le salaire des joueurs et celui de l'encadrement technique avec mon propre argent mais aussi j'ai eu un coup de main de certains anciens responsables du club et sans oublier les anciennes gloires ». Une précision qui valait le détour.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP