can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 42 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 12 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 13 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 13 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 15 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La SOA se relance

Football
Ligue 1

La SOA se relance

18 June 2021 0

Finies les phases aller de la Super Division. Nous avons assisté aux deux premiers matches retour au stade Robert Champroux. Si la SOA s'est imposée face au FC San Pedro, l'Asec et l'AFAD se sont de nouveau partagés les points.

Après avoir concédé deux défaites et un match nul durant la phase aller, la SOA tient enfin sa première victoire dans cette Super Division. Les militaires ont battu les pétruciens 1-0 grâce à la réalisation de Soumaré Bakary aux dernières minutes de la rencontre. Les pétruciens ont dominé cette rencontre mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage et se sont faits surprendre à la 87e minute. Les Sodjas lavent l'affront de la première journée où ils ont été battus 0-2. Bakary Soumaré a ainsi inscrit son 6è but de la saison et rejoint son coéquipier Banao Mamadou au classement des buteurs.

Dans l'autre opposition qui s’est disputée l’après-midi, l'Asec Mimosas et l'AFAD se sont neutralisés comme au match aller. Après une première période sans reliefs, c'est au retour des vestiaires que les abidjanais vont ouvrir le score grâce une superbe tête plantée par Niampa Mohamed. Mais les hommes de Laurent Boli n'ont pas su garder leur avantage et se sont fait rejoindre au score à la 92e minutes. Dans tous les bons coups de la partie, Ki Aziz Stéphane a été récompensé en marquant son 4e but de la saison. Il permet aux Mimos d'obtenir un nul inespéré.

Le classement ne bouge donc pas, l'Asec est toujours en tête avec 6 points grâce à la différence de but suivi de l'AFAD. La SOA revient à hauteur du FC San Pedro avec 4 unités mais reste dernière avec plus de buts encaissés.

Cap est mis sur le dimanche 20 juin pour l'avant dernière journée de la Super Division avec des chocs en perspective.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP