can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

L’AFI augmente la cagnotte du Challenge

Football
Ligue 1

L’AFI augmente la cagnotte du Challenge

19 October 2017 0

C’est reparti pour le Challenge du Meilleur Football de Ligue 1 du mois. L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), pour cette saison a décidé de valoriser encore plus les meilleurs du championnat local. Et cela se fera sentir par le poids de la cagnotte mensuel de l’heureux élu.

L’enveloppe de 500 mille Frs Cfa passe à présent à 700 mille Frs Cfa. Une augmentation de la récompense du vainqueur du Challenge AFI-CIE du mois qui obéit à une volonté d’accorder encore plus de crédit aux meilleurs pensionnaires du championnat local. « Avec notre partenaire, nous avons décidé de faire un peu plus pour amener nos athlètes à se surpasser et de permettre à notre championnat de s’élever en terme de qualité. Les années prochaines, on espère aller encore plus haut pour valoriser nos athlètes », a indiqué Cyril Domoraud, Président de l’AFI.

Le jury constitué de journalistes sportifs, de techniciens de la DTN et de consultants du football ivoirien ne change pas. Selon Martial Galé, responsable de la communication de l’AFI, ils demeurent « les grands électeurs » du meilleur footballeur du mois de Ligue 1. Et ce, même si le public sera introduit à travers des jeux pronostics que l’Association organisera avec ses différents partenaires commerciaux.

Cette saison, en plus de la Ligue 1, l’AFI entend récompenser aussi les joueurs qui se seront distingués en Ligue 2. Une manière pour Cyril Domoraud et son staff d’apporter de la lumière à ce niveau de compétition jugé « à tort » de « purgatoire ». « Nous prévoyons un trophée pour le meilleur footballeur de Ligue 2. C’est vrai que ce championnat se sentait marginaliser et il fallait également le concerner et mettre les performances des athlètes qui y évoluent en lumière ». Parce que l’AFI est aussi leur maison et il ne fallait pas continuer dans cette “injustice“.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP