can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 9 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 38 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 39 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 40 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 41 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, USCB-ASCO (2-0) : L’USC Bassam menace l’Asec

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, USCB-ASCO (2-0) : L’USC Bassam menace l’Asec

4 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, USCB-ASCO (2-0) : L’USC Bassam menace l’Asec

L’USC Bassam sort vainqueur du choc des promus. Les Insulaires pressés par leur homologue de l’ASCO ont su refaire surface en seconde période et distancer Ouragahio grâce à deux buts. Une victoire qui permet aux poulains du président Georges Ezalé de toujours garder le pied sur la troisième marche du podium et de menacé l’Asec, deuxième, qui a un match en moins.
Noël Mavungo, le manager de l’USC Bassam, avait bien raison de saluer la « combativité et la volonté » de ses joueurs face à une très bonne équipe de Ouragahio. Car si les Bassamois ont empoché les trois points de l’après-midi, c’est au prix d’une lutte acharnée face à des joueurs de l’ASCO à la recherche de leur première victoire en Ligue 1. L’envie est certaine et c’est  Kumassi Luan qui la porte sur ses épaules. Le petit ailier sorti de la poche de Yélato Silué trouble la défense de Bassam mais Gossé Guy Serge, l’attaquant de l’ASCO, et ses compères du bastion offensif, ne trouvent pas la bonne formule pour pousser les innombrables caviars de Kumassi dans les buts de Coulibaly Daouda, le gardien de l’USCB.
A trop manquer les occasions on se fait toujours couper l’herbe sous le pied. Et l’ASCO l’apprendra à ses dépends. 72e minute, Dago Anicet, le milieu de l’USCB, aux abords de la surface de Ouragahio, s’appuie sur Guina Baï avant de décocher une frappe qui nettoie la lucarne de  Bilson Lucien (1-0). Le Parc des Sports salue cette réalisation qui intervient pourtant contre le cours du jeu.
Ouragahio dominateur croule à présent sous le poids des attaques des Insulaires. La pression trop pesante dans le temps additionnel oblige Coulibaly Soualiho, le défenseur de Ouragahio à tromper son gardien sur une tentative de dégagement (2-0). La joie de Bassam contraste avec la désolation de Ouragahio qui, après cette quatrième défaite, se confine toujours dans la zone rouge du tableau. Une quatrième défaite qui rend muet Yélato Silué face à la presse. «Pour tout les respect que j’ai pour la presse je crois que je ne peux rien dire», a déclaré le stratège de l’ASCO.
Le 4 de la désolation côté Ouragahio a une tout autre saveur pour l’USCB. Car, les Bassamois en sont à leur quatrième victoire qui leur permet de se cramponner à la 3e place du classement avec 13 points. Des statistiques qui menacent la seconde place de l’Asec qui totalise également 13 points avec cependant un match en moins.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP