can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 54 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 24 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 25 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 25 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

10 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

La dynamique de victoire a été respectée dans la douleur par les Mimosas. Un seul but inscrit par Laby Kassiati, à la 8e minute de jeu sur penalty permet aux Jaune et Noir de rester au contact de l’Africa Sport, leader du championnat.
L’Asec et le Stade n’ont pas servi du grand cru aux spectateurs du Félicia relativement nombreux pour une rencontre programmée en semaine. La 6e journée en retard du championnat national qui opposait les deux clubs de la capitale abidjanaise promettait pourtant une grande empoignade tant les deux formations avaient à cœur de demeurer dans leur dynamique de victoire. Objectif atteint aux forceps par les Mimosas qui ont concrétisé leur séquence de domination avant le quart d’heure de jeu. L’équipe remaniée de Patrick Liewig ne vit que par Abalinstina Koko’o. Le perce-défense camerounais, très actif au front de l’attaque Mimosas oblige Komenan Sylvain, le gardien Yéyé, à commettre la faute dans sa surface. Laby Kassiati commis pour exécuter le penalty le transforme en but à  la 8e minute pour l’ouverture du score. Ce sera malheureusement pour les actionnaires le seul frisson de joie que leurs gamins, héros de Conakry, leur offriront. Le reste est une vaque de sueurs froides.
Car si, à la première mi-temps, les Stadistes restent dans leur cocon pour observer les Mimosas, la seconde ne sera pas du même acabit.  Mais Blin Duhamel Marius et Ouattara Adama aux 79e et 85e minutes ne peuvent prendre le dessus sur Angban Vincent, dans le duel qui les opposent. La fin de la rencontre intervient sur la 5e victoire des Jaune et Noir qui, sans convaincre sont venus à bout des Stadistes qui n’ont plus que des regrets. Une victoire qui leur permet de garder la distance de deux points avec l’Africa avant la 7e journée du championnat.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP