Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

10 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 6e journée, Asec-Stade (1-0) :

La dynamique de victoire a été respectée dans la douleur par les Mimosas. Un seul but inscrit par Laby Kassiati, à la 8e minute de jeu sur penalty permet aux Jaune et Noir de rester au contact de l’Africa Sport, leader du championnat.
L’Asec et le Stade n’ont pas servi du grand cru aux spectateurs du Félicia relativement nombreux pour une rencontre programmée en semaine. La 6e journée en retard du championnat national qui opposait les deux clubs de la capitale abidjanaise promettait pourtant une grande empoignade tant les deux formations avaient à cœur de demeurer dans leur dynamique de victoire. Objectif atteint aux forceps par les Mimosas qui ont concrétisé leur séquence de domination avant le quart d’heure de jeu. L’équipe remaniée de Patrick Liewig ne vit que par Abalinstina Koko’o. Le perce-défense camerounais, très actif au front de l’attaque Mimosas oblige Komenan Sylvain, le gardien Yéyé, à commettre la faute dans sa surface. Laby Kassiati commis pour exécuter le penalty le transforme en but à  la 8e minute pour l’ouverture du score. Ce sera malheureusement pour les actionnaires le seul frisson de joie que leurs gamins, héros de Conakry, leur offriront. Le reste est une vaque de sueurs froides.
Car si, à la première mi-temps, les Stadistes restent dans leur cocon pour observer les Mimosas, la seconde ne sera pas du même acabit.  Mais Blin Duhamel Marius et Ouattara Adama aux 79e et 85e minutes ne peuvent prendre le dessus sur Angban Vincent, dans le duel qui les opposent. La fin de la rencontre intervient sur la 5e victoire des Jaune et Noir qui, sans convaincre sont venus à bout des Stadistes qui n’ont plus que des regrets. Une victoire qui leur permet de garder la distance de deux points avec l’Africa avant la 7e journée du championnat.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP