Flash Info

  • 14/12/2019Football-Ligue 1-11è journée : SC Gagnoa 0-0 Issia Wazi - Africa 1-0 ASEC Mimosas
  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique

Football / MTN Ligue 1, 6è journée en retard (Stella - Africa : 0-3): L'Africa, en puissance

Football
Ligue 1

Football / MTN Ligue 1, 6è journée en retard (Stella - Africa : 0-3): L'Africa, en puissance

9 April 2008 0
Football / MTN Ligue 1, 6è journée en retard (Stella - Africa : 0-3): L'Africa, en puissance

L’Africa sport et le Stella club d’Adjamé se sont affrontés mercredi pour le compte de la 6è journée de la ligue 1. La rencontre a été à sens unique. En un e seule mi-temps les Aiglons ont dispersé les Magnans qui ne se sont plus jamais retrouvés.
Vingt deux minutes exactement ont suffit à l’Africa pour dynamiter le Stella. Les Vert et Rouge ont  débuté la rencontre en trombe. Il n’y a donc pas eu de round d’observation. Aux 4è et 7è mn Koffi Kouassi N’diefi manque, par deux fois d’ouvrir le score. Mais le signal de l’Africa n’est pas pris au sérieux pas les Stellistes. Cinq minutes plus tard les Blanc et Vert encaissent le premier but sur une volée de Thierry Zahui qui fait mouche.
Pris à la gorge les poulains du coach Aka Kouamé sont sans réaction. A la 14è mn, Michael Séry d’un tir du droit trompe le portier de l’équipe d’Adjamé. Après ces deux buts, l’on était tenté de croire que l’Aigle allait desserrer ses serres. Que non. Les rapaces continuent d’attaquer. Et à la 22è mn, Olié Koffi Kan corse l’addition, (3-0). Ayant encaissé les trois buts, le portier du Stella Kouadio Olivier est sorti de l’aire de jeu par le coach Aka Kouamé, qui lui impute une grande responsabilité sur les actions de but. Les jeux faits, l’Africa peut regagner les vestiaires avec le sentiment d’avoir digéré son élimination de la ligue des champions, le dimanche dernier.
En seconde période les joueurs du Président Kuyo Téa continuent leur pressing, mais leurs offensives ne sont pas assez élaborées pour prendre à défaut la défense du Stella qui à entre-temps, remis de l’ordre dans son camp. Déjà assurés de la victoire les Aiglons ne vont plus au bout de leurs actions. Quant aux Magnans, ils essaient en vain de réduire le score. Mais ils sont pris dans le piège du hors jeu, des défenseurs Vert et Rouge. Au coup de sifflet finale  de l’arbitre central Doué Noumandiez, l’Africa empoche les trois points de la victoire et consolide ainsi son rang de leader en attendant le match en retard de l’Asec quiaffrontent jeudi le stade d’Abidjan.
 
Alexis KOUAHIO
Propos de…
Toto Nobile (Coach de l’Africa)                                       «Nous avons joué une seule mi-temps»
Nous avons joué une seule mi-temps. Je ne suis pascontent de la deuxième mi-temps ou on a donné lapossibilité à l’équipe adverse de sortir de son camp. Les joueurs étaient peut être un peu fatigués. La circulation du ballon et la condition physique ont été très bonnes. Surtout en première mi-temps ou nous avons inscrit trois buts. L‘important aujourd’hui, c’est de continuer a gagner. Il va falloir gagner à la prochaine journée encore. Nous sommes éliminés de la coupe d’Afrique, nous nous concentrons donc sur le championnat pour terminer champions.
Basile Aka Kouamé (Coach du Stella)                               «Mes joueurs ont démissionnés…»
J’ai eu du mal à communiquer avec mes joueurs. Ils ont démissionnés. On n’a pas joué du tout,on s’est fait ridiculiser. Nous nous sommes contentés de faire des petites passes et laisser l’Africa faire le jeu. On était mené, mais mon équipe donnait l’impression de mener. Dès demain nous allons prendre des décisions vis-à-vis de certains joueurs. Nous avons un sérieux problème d’attaquants. Aucun d’eux n’a frappé au but. Nous avons de joueurs qui doivent prouver, afin de gagner leur place dans la sélection qui va jouer le championnat d’Afrique des joueurs locaux.

A lire aussi ...

TOP