Flash Info

  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou

Football/ Meilleur joueur de Ligue 1 : Kader en course

Football
Ligue 1

Football/ Meilleur joueur de Ligue 1 : Kader en course

18 May 2007 0
Football/ Meilleur joueur de Ligue 1 :  Kader en course

Le meilleur joueur de Ligue 1 française sera connu le dimanche prochain lors de la traditionnelle soirée de fin de saison, récompensant les acteurs qui se seront les plus distingués chacun dans son compartiment.
Kader Kéïta, l’ailier ivoirien des Dogs de Lille porte seul le drapeau ivoirien à ce stade des hostilités débouchant sur la succession de Juninho Pernambucano, le milieu de terrain  brésilien de l’Olympique Lyonnais.
Kader Kéïta aura fort à faire avec les trois autres nominés qui ont également démontré qu’ils avaient assez de coffre pour s’adjuger le titre de meilleur joueur de la Ligue 1, trophée de l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP). Il s’agit de Johan Elmander, le puissant attaquant de Toulouse, Florent Malouda de Lyon et de Seydou Kéïta, capitaine du RC Lens fraîchement élu Talent de Bronze.
La concurrence à l’enfant du Fromager s’annonce rude et de qualité. Mais Kader Kéïta demeure un aspirant sérieux derrière Florent Malouda qui semble être bien lancé pour préserver le trophée dans le cercle Lyonnais après Essien et Juninho. En tout cas, une place sur le podium pour celui qui est devenu en peu de temps, l’objet de convoitise de Lyon, la Juventus et du Milan AC, serait exceptionnelle.
La Côte d’Ivoire aurait pu connaître un autre représentant au sein des nominés à cette soirée. Mais le jury en a décidé autrement. Traoré Kandia actuel meilleur buteur de la Ligue 2 avec 18 buts sous les couleurs du Havre ne figure pas sur la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de la division.
La foudre d’Adjamé qui pourrait devenir la saison prochaine, le perce-défense de Le Mans ou de Strasbourg en passe de monter en Ligue 1, devra attendre de rééditer l’exploit afin de voir inscrit dans le gotha du football professionnel français.
Patrick GUITEY  
Les quatre joueurs nominés sont :
- Florent Malouda, Olympique Lyonnais,
- Johan Elmander, Toulouse,
- Kader Keita, Lille,
- Seydou Keita, Lens.
Les autres des nominations :
Meilleur joueur de L2 : Yoan Gouffran (Caen), Julien Féret (Reims), Babacar M'Baye Gueye (Metz), Jean-Michel Lesage (Le Havre),
Meilleur gardien de L1 : Grégory Coupet (Lyon), Michael Landreau (PSG), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)
Meilleur gardien de L2 : Stéphane Cassard (Strasbourg), Steve Mandanda (Le Havre), Christophe Marichez (Metz), Romuald Peiser (Gueugnon)
Meilleur espoir de L1 : Jimmy Briand (Rennes), Karim Benzema (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Dimitri Payet (Nantes)
Meilleur entraîneur de L1 : Elie Baup (Toulouse), Gérard Houllier (Lyon), Ricardo (Bordeaux), Alain Perrin (Sochaux)
Meilleur entraîneur de L2 : Ludovic Batelli (Amiens), Cédric Daury (Châteauroux), Francis De Taddéo (Metz), Jean-Pierre Papin (Strasbourg)
Meilleur arbitre - Vainqueur (désigné traditionnellement avant) : Bertrand Layec. Trophée spécial : Nelly Viénot, qui met un terme à sa carrière.
 

A lire aussi ...

TOP