Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football- Ligue 1- Mercato : L’ASEC se met d’abord au régime

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- Mercato : L’ASEC se met d’abord au régime

9 July 2009 0
L’ASEC se met d’abord au régime

L’été c’est l’époque du mercato outre-Atlantique. En Côte d’Ivoire c’est l’humidité de la saison pluvieuse qui cadence les allées et venues des joueurs. Du côté de l’ASEC, on préfère dégraisser avant de combler certains compartiments. Pour la trêve 2009, ce sont 6 joueurs qui ont été libérés.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En tête de fil, Labi Kassiaty Gildas. Lui a quitté les couleurs de l’Africa Sport d’Abidjan en 2007 pour rallier le club rival, n’a pas apporter le volume de jeu escompter aux Jaune et Noir. Miné par plusieurs blessures et mis au bas de la route par Patrick Liewig, l’international ivoirien quitte Sol Béni sur un gout d’inachevé.
 
L’autre nom qui sonne fort dans cette vague de départ Jaune et Noir c’est bien Kouamé Désiré Magloire. Le milieu défensif de 27 ans que Me Roger Ouégnin aimait nommer “Gattuso“ pour son abattage dans l’antre jeu de l’ASEC s’est vu montrer la porte. Au club depuis 2003, lui également a vu son ascension retardée par une grave blessure au genou. Lui également ne portera pas la tunique Jaune et Noir pour la fin de saison.
 
Les attaquants Zagré Koré Maixent et Koffi Kouamé Eugène n’ont jamais pu prouver leur qualité. Tant sous les ordres de Patrick que de Gouaméné Maxime ont peiné à convaincre. Leur bail avec l’actuel leader de la Ligue 1 s’achève en queue de poisson par la faute de statistique loin d’être satisfaisant.
 
Mensah Francis (21 ans, latéral gauche) et Zubair Kazeem (19 ans, attaquant) respectivement  du Ghana et du Nigéria, n’ont pas pérennisé  la longue liste des expatriés de ces deux destinations qui ont donné tant de plaisir aux actionnaires et public ivoirien. Ils ont eux également été libérés par le staff de Gouaméné Maxime qui s’attèlera à présent à trouver des remplaçants de poids à ces départs.
 
Dogui Jean Patrick et Bakayoko Adama ont été quant à eux prêtés respectivement à l’Entente Sportive de Bingerville et au Sabé de Bouna qui, par ailleurs, enregistrent leurs premières arrivées du mercato.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP