Flash Info

  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

Football/ Ligue 1 France : Gervinho dans le onze des tops

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 France : Gervinho dans le onze des tops

6 September 2007 0
Football/ Ligue 1 France : Gervinho dans le onze des tops

Déjà satisfaisants. Après un mois de compétition et 7 sorties en championnat, Football.fr vous propose une équipe-type des meilleurs renforts du mercato de l'intersaison 2007. Et bon nombre de joueurs se sont rapidement imposés comme des pièces essentiels dans leur nouvelle équipe, on pense notamment à Steve Mandanda dans les buts marseillais, à Mathieu Bodmer malgré son repositionnement en défense, ou Alou Diarra, patron de l'entrejeu des Girondins.
Steve Mandanda (OM, prêté par Le Havre)Il a sauvé Marseille. Privée de Cédric Carrasso, blessé jusqu'à l'hiver prochain, la formation d'Albert Emon a trouvé bien plus qu'une doublure ou un "numéro 1 bis" selon les dires de Pape Diouf. Révélé lors de l'Euro Espoirs au Portugal l'été dernier, Steve Mandanda a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui en l'espace de 3 rencontres. A 22 ans, le natif de Kinshasa formé au Havre pourrait bien s'imposer progressivement comme le titulaire en puissance de l'OM.
Rod Fanni (Rennes), acheté 3,5 millions d'euros à l'OGC NiceEn allant au clash avec ses dirigeants de l'OGC Nice, à quelques jours de la reprise, Rod Fanni semblait donner une mauvaise tournure à sa carrière. Bien au contraire ! Finalement transféré au StadeRennais - les Aiglons empochant par ailleurs une coquette somme -, le natif de Martigues a fait le bon choix. Solide sur son flanc droit, Fanni apporte même offensivement, en témoigne ses deux passes décisives (à Nice et contre Lille).
Mathieu Bodmer (Lyon, acheté 6,5 millions d'euros au Losc)Bodmer ne serait peut-être pas venu si Alain Perrin lui avait promis de le faire jouer défenseur central... Formé à ce poste au Stade Malherbe de Caen, l'ancien Lillois pensait s'imposer chez le sextuple champion de France dans une position axiale dans laquelle il excellait sous les ordres de Claude Puel. Mais la blessure de Cris a obligé Alain Perrin à essayer Bodmer au sein de la charnière centrale, dans un rôle de libéro et relanceur qui lui va à merveille. Un certain Laurent Blanc a connu ce chemin...
Vincent Hognon (Nice, libre en provenance de Saint-Etienne)Formé en Lorraine à Nancy, devenu cadre dans le Forez à l'ASSE, Vincent Hognon compte finir sa carrière sur la Côte-d'Azur. Loin de lui l'idée de jouer à l'OGC Nice comme en préretraite. Ainsi, le défenseur de 33 ans s'est directement imposé comme le patron de la défense des Aiglons, aux côtés de Cédric Kanté. Hognon a fait pleurer autant les attaquants que les gardiens adverses, avec déjà deux buts à son actif.
Grégory Paisley (Strasbourg, acheté 1,2 millions d'euros à l'Estac)Utilisé dans l'axe de la défense par Jean-Marc Furlan, Grégory Paisley semble avoir fait le bon choix de carrière. A 30 ans, le joueur formé au PSG met à profit son expérience pour le Racing, qui réalise un encourageant début de saison, avec seulement 5 buts encaissés. L'idéal pour l'ancien latéral de Troyes, désireux de rejoindre l'OM avant d'opter pour l'Alsace.
Gervinho (Le Mans, acheté 1,5 millions d'euros à Beveren)Gervinho est loin d'être un Brésilien, c'est tout simplement le sobriquet de Gervais Yao Kouassi. Cet Ivoirien de 20 ans est la principale recrue du MUC, qui compte sur cet attaquant formé à l'académie Jean-Marc Guillou et transité pendant deux saisons par Beveren - exactement comme Romaric - pour pallier au départ d'Ismaël Bangoura au Dynamo Kiev. Tranquillement mais sûrement, l'Eléphant pisté autrefois par Arsène Wenger expose de belles qualités de percutions sur son aile, le Stade de Gerland l'a appris à ses dépens le week-end dernier. Prometteur !
Didier Digard (PSG, acheté 2,5 millions d'euros au Havre)Assurément le meilleur recrutement du PSG lors de l'intersaison. A seulement 21 ans, Didier Digard a prouvé que ses deux pleines et bonnes saisons en Ligue 2 au Havre n'étaient pas qu'un feu de paille. Le Bleuet a fait fi de la pression - peut-être plus aussi pesante - qui gravite autour du club de la capitale pour s'installer dans l'entrejeu de Paul Le Guen avec Jérémy Clément. Une trouvaille comme la cellule de recrutement du PSG n'en fait pas si souvent...
Alou Diarra (Bordeaux, acheté 7,7 millions d'euros à l'OL)On comprend pourquoi Laurent Blanc le voulait absolument. Finaliste de la Coupe du monde 2006, Alou Diarra a oublié sa saison difficile à l'Olympique Lyonnais. Le natif de la région parisienne a pu exprimer de nouveau ses qualités d'agressivité à la récupération aux Girondins de Bordeaux. Le grand Alou prouve chaque week-end avec le maillot à la scapulaire pourquoi il a autant la confiance de Raymond Domenech en équipe de France.
Stéphane Dalmat (Sochaux, libre en provenance de Bordeaux)La renaissance tranquille. Les performances de Stéphane Dalmat au FC Sochaux-Montbéliard sont remarquables tant le milieu formé à Châteauroux s'était perdu ses dernières saisons. Inutilisé et inutile à Bordeaux, l'ancien Parisien et Marseillais avait la lourde tâche de faire oublier Jérôme Leroy et Karim Ziani dans l'animation du jeu doubiste. Un pari réussi de la part de Frédéric Hantz, puisque le milieu de terrain est quasiment le seul à surnager dans la faiblesse collective des Lionceaux en ce début de saison.
Marama Vahirua (Lorient, acheté 1,5 millions d'euros à l'OGC Nice)Le Pagayeur navigue maintenant dans l'Atlantique. En quittant la Méditerranée et l'OGC Nice, Marama Vahirua ne pensait pas réussir un début aussi tonitruant au FC Lorient. 4 buts et 3 passes décisives en seulement 6 matches, les statistiques du Tahitien sont étonnantes, à tel point que l'on a parlé d'une possible sélection en équipe de France. Le joueur formé au FC Nantes s'entend avec merveille avec l'autre trublion offensif des Merlus, Rafik Saïfi, et les deux compères n'espèrent pas en rester là.
Wason Renteria (Strasbourg, prêté par le FC Porto)L'inconnu Wason Renteria n'est plus. Ce Colombien a été prêté par le FC Porto pour lancer sa carrière en Europe. Repéré par l'Internacional Porto Alegre, le joueur formé à Tunja va démontrer pendant une saison sa puissance, son agilité et sa technique en marquant une dizaine de buts décisifs en tant que doublure du prodige Rafael Sobis. Recruté l'hiver dernier par le champion portugais, la trouvaille strasbourgeoise a déjà su faire parler la poudre en inscrivant 3 buts.
Mais également...
Une mention spéciale doit être décernée à Antoine Kombouaré pour son recrutement cet été avec Valenciennes. Dans le rayon satisfaction, on peut citer bien évidemment Johan Audel, auteur d'un triplé pour son premier match, mais aussi Grégory Pujol, excellent point d'appui pour Steve Savidan. Le Colombien Carlos Sanchez s'est déjà imposé dans l'entrejeu nordiste tandis que les premières prestations de Djamel Belmadi sont prometteuses.
Enfin, Jérôme Leroy virevolte toujours aussi bien sur un terrain, mais cette saison sous le maillot du Stade Rennais, qui a également trouvé un défenseur solide en la personne du Suédois Petter Hansson. David Bellion a quant à lui retrouvé confiance et surtout le chemin des filets aux Girondins de Bordeaux. Le rendez-vous est pris, un nouveau bilan s'imposera à Noël prochain.
Source: football.fr

TOP