can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire 3e journée Les Yéyés dispersent les Magnans

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire 3e journée Les Yéyés dispersent les Magnans

11 March 2007 0
Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire 3e journée  Les Yéyés dispersent les Magnans

Le Stade d’Abidjan a épinglé sur son tableau de chasse le Stella Club d’Adjamé. Les Bleu et Rouge, après une première période marquée par la maladresse de ses attaquants, ont retrouvé leur réalisme et inscrit deux buts contre rien pour leur adversaire Stelliste.
S’ils ont, face au vice-champion (le Séwé) et au champion (l’ASEC) de la saison écoulée, flanché lors de leurs deux précédentes sorties, les Bleu et Rouge ont retrouvé des couleurs lors de la troisième journée de Ligue 1 ivoirienne.
Opposée au Stella Club d’Adjamé la mayonnaise concoctée par Didier Ottokoré, le manager de la formation du Stade, a retrouvé les couleurs Bleu et Rouge que tous les partenaires attendaient au coup d’envoi du championnat.
Cependant, la batterie Yéyé a mis du temps à atteindre sa vitesse de croisière face aux nombreuses torpilles dirigées par Aka Kouamé Basile, le coach Stelliste, décidées à faire oublier le faux pas exécuté face à la SOA lors de la deuxième journée. L’équilibre des forces faite, c’est tout naturellement que les deux formations repartent en récréation avec un score vierge (0-0).
La reprise est beaucoup plus engagée avec une avalanche d’occasions de part et d’autre. Ce sont les Stellistes qui, les premiers se jettent à l’abordage grâce à Kassi Malan. Bien positionné dans le cœur de la de la défense Stadiste aux  48e et 57e minute, le milieu Vert et Blanc, trop altruiste, ne prend pas ses responsabilités et permet à Andy Jean Yves, le portier du Stade, de garder ses cages inviolées.
Ces deux alertes au sein de leur défense sonne comme un glas chez les Yéyés qui n’entendent pas concéder une troisième défaite d’affilée. Ouéhi Dan  Didier, le capitaine courage des Bleu et Rouge montre la voix à ses coéquipiers. Suite à un corner à la 60e, le patron de la charnière défensive du Stade, expédie de la tête la balle dans les filets stadistes (1-0).
Cette ouverture du score donne des ailes au Bleu et Rouge résolus à faire le break. Maîtres de la partie face à des Magnans à portée de flamme, les Yéyés choisissent la 82e minute pour enflammer le terrier Stelliste. Désigné à la tâche Coulibaly Souleymane ne tremble pas et d’une balle piquée, renvoie Traoré Yaya dans ses perches(2-0).
Les trois minutes de temps additionnel ne changerons rien au destin pour des Stellistes, contraints de garder le profile bas. Les Stadistes quant à eux, trouvent, pour la première fois, le sourire en cette édition 2007 de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
Les mots à chaud …
Aka Kouamé Basile (coach Stella)" C’est la loi du football "
"Nous enregistrons notre deuxième défaite après celle concédée lors de la deuxième journée face à la SOA. Nous avions la possibilité de plier la rencontre en première période, nous ne l’avons pas fait. Les Stadistes eux, sur deux occasions, marquent deux buts. C’est la loi du football. On a beaucoup de lacunes, surtout en attaque, à corriger. Car le Stella est une bonne formation qui maîtrise la balle mais qui pèche dans le geste final.  Mais je pense également que la volonté des joueurs est aujourd’hui, mise en cause. car je ne perçoit pas de l’engagement à leur niveau. Nous nous remettrons au travail pour montrer un visage plus reluisant du Stella lors de la prochaine journée."
Didier Ottokoré (coach Stade)"Je ne suis pas étonné "
"Je ne suis pas étonné car si vous avez assisté à nos deux précédentes sorties, vous remarquez que nos défaites proviennent de notre inefficacité face aux buts adverses. Ce match-ci, nous avons eu beaucoup plus d’allant offensif mais nous avons été maladroit en première mi-temps. Un fait que nous corrigé à la pause. Le score est donc plus que logique. Le Stade revient tout doucement et l’essentiel pour nous c’est de ne pas se laisser distancer dans un championnat de bon niveau et où toutes les équipes se valent. Nous prendrons les autres rencontres comme elles  viennent en les préparant sérieusement comme toujours. Mais c’est  la vérité du terrain qui prime et non pas ce que j’affirmerais."
Les autres résultats
Africa – JCA :3-2Issia – Séwé : 0-1ESB – Réveil : 0-1Denguélé – Sporting: 2-3Lagoké – ASEC : 0-3
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP