Football-Ligue 1-Avant le derby Asec-Africa - Francis Ouégnin : « Nous avons une revanche à prendre »
Football-Ligue 1-Avant le derby Asec-Africa - Francis Ouégnin : « Nous avons une revanche à prendre »

Après l’éclatante victoire de son équipe sur le Séwé Sport de San-Pedro dimanche dernier, le vice président de l’Asec, Francis Ouégnin pensait déjà au derby de la 21è journée contre l’Africa. Une journée qu’il dit décisive pour le titre de champion de Côte d’Ivoire.
« Il faut attendre le match contre l’Africa pour confirmer tout le beau jeu produit contre l’équipe de San-Pedro », a confié l’ainé du PCA de l’Asec, Francis Ouégnin, après la victoire (3-0) des Mimos sur le Séwé.
Le derby entre le leader, l’Asec et son dauphin, l’Africa se dispute dimanche prochain, sauf changement de dernière minute, mais le dirigeant Mimosas croit que son équipe aura le dessus. « Nous allons jouer ce match pour le gagner, parce que nous voulons être champion cette année. Il y a huit points entre nous. Il faudra donc aller chercher la victoire jusqu’au bout. Tout en respectant l’adversaire ».
Cette rencontre entre les deux grands devrait être ouverte étant donné que l’Asec avait battu l’Africa (2-1), lors de la 7è journée de la Ligue 1, et que les Vert et Rouge avaient remporté la finale de la coupe nationale aux dépens des Jaune et Noir. Mais pour Francis Ouégnin « l’Asec a une revanche à prendre. Celle de la coupe nationale que nous avions perdue », a t-il rappelé. De ce fait, il place déjà l’opposition sous le signe de la revanche.
« Il faudra attendre la dernière journée de la ligue pour connaitre le vainqueur du titre, quoique l’Asec (actuel leader à 6 journée de la fin du championnat) ne lâchera rien », selon le vice président de Me Roger Ouégnin, qui a qualifié le choc avec le Séwé d' un bon test pour le leader qui a battu une superbe équipe Séwéké avec la manière, sur un terrain difficile à jouer.
Fort de cela, le dirigeant estime que l’Asec est prête pour affronter l’Africa dimanche. Il compte sur les arguments des joueurs qui ont donné satisfaction au stade Auguste Denise de San-Pedro. Outre le capitaine du jour, Irénée Kouakou, l’un des buteurs de dimanche dernier, Dion Sédé Marc et le porteur d’eau Hugues Zagbayou, Francis Ouégnin pense à la recrue Nigériane pour faire le break contre le grand rival.
« C’est l’avant centre que nous cherchions depuis longtemps. Je pense que nous l’avons trouvé avec Christian Inyam Ifeanyi. Il s’est peser sur une défense et il nous a apporté sa façon de jouer dos au but. Par ailleurs nous sommes heureux du retour de Guindo Moussa (buteur également à San-Pedro) qui nous apporte un plus sur le côté gauche », a confié Francis.
Le prochain derby Asec-Africa compte pour la 21è journée de la Ligue1.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Interclubs zone A : EACT conserve son titre !
Il y a 4 heures 26 min 0 -
El. Mondial 2026 : Kpan Clément, arbitre du match Libéria-Tunisie
Il y a 5 heures 30 min 0 -
Amical Libéria-CIV : Première séance avant de rallier Yamoussoukro
Il y a 9 heures 36 min 0 -
Jean-Michael Seri : « Je ne peux pas dire quand j’arrêterai »
Il y a 10 heures 39 min 0 -
L'AML 07 reporté au 17 mai 2025
Il y a 10 heures 43 min 0 -
El. Mondial 2026 : Les Eléphants au travail
Il y a 11 heures 13 min 0 -
El. Mondial 2026 : Simon Adingra va grapiller du temps de jeu
17/03/2025 - 16:09 0 -
FK Basaksehir : Opéri tient ses premières minutes
17/03/2025 - 16:08 0 -
Al-Orobah : Blessé, Jean-Michael Seri donne de ses nouvelles
17/03/2025 - 10:31 0