Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Football-Ligue 1-Avant le derby Asec-Africa - Francis Ouégnin : « Nous avons une revanche à prendre »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Avant le derby Asec-Africa - Francis Ouégnin : « Nous avons une revanche à prendre »

22 September 2009 0
« Nous avons une revanche à prendre »

Après l’éclatante victoire de son équipe sur le Séwé Sport de San-Pedro dimanche dernier, le vice président de l’Asec, Francis Ouégnin pensait déjà au derby de la 21è journée contre l’Africa. Une journée qu’il dit décisive pour le titre de champion de Côte d’Ivoire.
« Il faut attendre le match contre l’Africa pour confirmer tout le beau jeu produit contre l’équipe de San-Pedro », a confié l’ainé du PCA de l’Asec, Francis Ouégnin, après la victoire (3-0) des Mimos sur le Séwé.
Le derby entre le leader, l’Asec et son dauphin, l’Africa se dispute dimanche prochain, sauf changement de dernière minute, mais le dirigeant Mimosas croit que son équipe aura le dessus. « Nous allons jouer ce match pour le gagner, parce que nous voulons être champion cette année. Il y a huit points entre nous. Il faudra donc aller chercher la victoire jusqu’au bout. Tout en respectant l’adversaire ».
Cette rencontre entre les deux grands devrait être ouverte étant donné que l’Asec avait battu l’Africa (2-1), lors de la 7è journée de la Ligue 1, et que les Vert et Rouge avaient remporté la finale de la coupe nationale aux dépens des Jaune et Noir. Mais pour Francis Ouégnin « l’Asec a une revanche à prendre. Celle de la coupe nationale que nous avions perdue », a t-il rappelé. De ce fait, il place déjà l’opposition sous le signe de la revanche.
« Il faudra attendre la dernière journée de la ligue pour connaitre le vainqueur du titre, quoique l’Asec (actuel leader à 6 journée de la fin du championnat) ne lâchera rien », selon le vice président de Me Roger Ouégnin, qui a qualifié le choc avec le Séwé d' un bon test pour le leader qui a battu une superbe équipe Séwéké avec la manière, sur un terrain difficile à jouer.
Fort de cela, le dirigeant estime que l’Asec est prête pour affronter l’Africa dimanche. Il compte sur les arguments des joueurs qui ont donné satisfaction au stade Auguste Denise de San-Pedro. Outre le capitaine du jour, Irénée Kouakou, l’un des buteurs de dimanche dernier, Dion Sédé Marc et le porteur d’eau Hugues Zagbayou, Francis Ouégnin pense à la recrue Nigériane pour faire le break contre le grand rival.
« C’est l’avant centre que nous cherchions depuis longtemps. Je pense que nous l’avons trouvé avec Christian Inyam Ifeanyi. Il s’est peser sur une défense et il nous a apporté sa façon de jouer dos au but. Par ailleurs nous sommes heureux du retour de Guindo Moussa (buteur également à San-Pedro) qui nous apporte un plus sur le côté gauche », a confié Francis.
Le prochain derby Asec-Africa compte pour la 21è journée de la Ligue1.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP